Bad Wörishofen
Chargement...Chargement...

Bad Wörishofen

La petite ville de Bad Wörishofen, dans l'Unterallgäu, jouit d'une grande réputation en tant que station thermale traditionnelle et luxueuse. C’est ici même qu’a été imaginé le concept de santé holistique de Sebastian Kneipp, il y a plus de 100 ans. Aujourd’hui encore, cette vision de la vie puissante et fascinante est encore bien répandue à travers la ville. La destination de vacances est idéale pour tous les amateurs de détente et de bien-être.

Grâce à sa situation idyllique et à sa tranquillité, Bad Wörishofen a attiré les premiers curistes avant même l'arrivée de Kneipp. Lorsque Sebastian Kneipp est devenu le pasteur de la ville, après s'être déjà fait un nom en tant qu'hydrothérapeute, il a reconnu le grand potentiel de Wörishofen et l’a développée pour en faire une importante station thermale. Ce fut le début d'une belle réussite, qui aujourd'hui se poursuit. Le nom de Kneipp a également acquis une renommée internationale, de sorte que même l'archiduc Joseph d'Autriche et le pape Léon XIII ont voulu tester la cure. En 1920, la ville s’est vue attribuer le préfixe de «Bad», qui signifie clairement qu’il s’agit d’une station thermale. Construits en 2004 avec de magnifiques bassins curatifs, salles de soins, saunas et installations de loisirs, les thermes de Bad Wörishofen sont la principale curiosité de la ville. Le grand parc thermal, qui est aussi l'un des plus grands rosariums d'Allemagne avec plus de 8000 rosiers, et le musée Kneipp, situé dans le couvent dominicain, méritent également une visite. Les environs de la ville offrent des paysages bucoliques, idéaux pour des randonnées à pied ou à vélo. Deux terrains de golf situés à proximité et le parc d'attractions Allgäu Skyline Park promettent du divertissement.

Saison idéale

de juin à août

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Slide 2 of 7
  • Bad Wörishofen
Destination image 22 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!