Basse-Engadine

La Basse-Engadine avec ses villages pittoresques et le parc national suisse, est une destination de vacances fort appréciée et grâce au ferroutage dans le tunnel de la Vereina, la région peut s'atteindre toute l'année en voiture. La contrée est idéale pour tous les actifs, en été, avec randonnées, tours à vélo ou rafting, en hiver, avec les sports d'hiver.

Scuol, Samnaun et Zernez sont des lieux de villégiature très connus en Basse-Engadine. Mais tous les autres villages valent le voyage. En fait, la région avec ses nombreux cols est une parfaite destination pour entreprendre des excursions à moto, en voiture mais aussi à pieds et à vélo. Malgré une infrastructure attrayante, la région est plus calme qu'en Haute-Engadine, ceci dit, l'ennui n'y a pas sa place!

La Basse-Engadine en hiver: le parcours de ski de fond commence pratiquement devant la porte et le choix en tours à ski est énorme; les adeptes du ski carving du hors piste et du snowbaord trouveront dans la région de Scuol les meilleures conditions: 13 remontées pour un total de 80 km de pistes dont une piste génial de 10 km de long dans le domaine skiable Motta Naluns; un parc de snowbaord et accompagnement des enfants à la base. Le petit domaine de Val Müstair est rapide à rejoindre et offre de bonnes conditions pour les familles avec enfants. Le plus grand domaine est l'arène de Silvretta Samnau/Ischgl avec 238 km de pistes au total et 41 remontées (dont la première télécabine à deux étages). Spécial: le plus haut duty-free de Samnaun pour faire des achats différemment après le ski!

La Basse-Engadine en été: le paysage à l'intérieur et autour du parc national est idéal pour des randonnées et tours à vélo, seul ou sur les sentiers didactiques balisés ou encore avec guide. On peut ainsi se rendre dans des fromageries, à des sources d'eau minérale ou au château de Tarasp. Et si vous cherchez à faire un cadeau original, pourquoi ne pas parrainer un banc du parc national? Votre nom ou celui que vous avez choisi, sera gravé dans le bois en signe de bienvenue à tous les randonneurs. Informations au centre des hôtes à Samnaun.

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

1860 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 5
Château de Tarasp1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...