Bella Coola
Loading interface...Loading interface...

Bella Coola

C'est de Bella Coola, sur la côte, que commence la Highway 20 qui traverse le parc provincial de Tweedsmuir via la chaîne Côtière jusqu'au plateau de Chilcotin avant de poursuivre vers les prairies de Cariboo. Le parcours est marqué par la forêt pluviale de Great Bear, ce qui vous offre l'occasion unique d'observer des animaux sauvages, de voir de superbes lacs, de magnifiques chemins de randonnées et des chutes d'eau, tout en ayant vous approchant de la riche culture des Premières Nations.

Bella Coola
Bella Coola se trouve à l’autre extrémité de la Highway 20 qui conduit à Williams Lake. Il s’agit de l’unique route menant à cette localité. De Bella Coola partent les bateaux de BC Ferries pour Bella Bella, puis en longeant la côte du Passage Intérieur jusqu’à Port Hardy et Prince Rupert. Bella Coola est située à 100 km du Pacifique, à l’intérieur des terres, lui permettant ainsi de bénéficier d’un climat tempéré et ensoleillé. La vallée de Bella Coola est propice à la pratique de la randonnée et du canoë, à l’observation de la faune sauvage, à l’équitation, aux tours à VTT et aux balades héliportées.


Nimpo Lake
La petite localité de Nimpo Lake se trouve au bord du lac éponyme, elle compte 120 habitants en hiver et le double en été. EIle est magnifiquement située sur le haut plateau du Chilcotin, tout en étant ceinte par un splendide paysage de montagnes et prairies. Un point de départ idéal pour aller en randonnée, observer les oiseaux, pêcher, faire du canoë et du kayak ou entreprendre des excursions en hydravion.


Kleena Kleene
Au cœur de la Colombie-Britannique, sur la Highway 20, se trouve le village de Kleena Kleene comptant une population constante de 20 habitants tout au long de l’année. Dans la région, on aperçoit souvent des élans, des ours, des coyotes, des loups, des lynx et des renards.


Williams Lake
À 450 km de Bella Coola, on arrive par la Highway 20, et en traversant le Chilcotin, dans la bourgade de Williams Lake. Ce lieu est important pour l’industrie forestière, minière, agricole et touristique. Il vaut la peine de faire un détour par Xatsull Heritage Village, le Museum of the Cariboo Chilcotin, le Scout Island Nature Centre et la The Station House Gallery.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Randonnée hivernale
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...