Berlin (État fédéral)
Loading interface...Loading interface...

Berlin (État fédéral)

Berlin est d’une part la capitale de la République fédérale d’Allemagne et, d’autre part, elle en est également l’un des États fédéraux. La ville est une source d’inspiration de par sa diversité en termes de culture, d’architecture et de style de vie cosmopolite. Ce n’est donc pas sans raison qu’elle a reçu le titre de «ville du design» de l’UNESCO.

Les Berlinois sont fiers de leur ville, et à juste titre. En effet, elle n'est pas seulement le symbole du passé récent d’un pays, mais avec ses curiosités, ses châteaux et monuments, ses parcs et lacs, elle est considérée comme l’une des métropoles les plus attrayantes d’Europe.

Berlin, la ville des musées, des artistes et des arts. Ainsi, on peut y découvrir plus de 170 musées. Par exemple, le «DDR Museum» (musée de la RDA), qui permet d’avoir une vision fort instructive et originale sur la vie et le quotidien en Allemagne de l’Est pendant la période précédant la chute du Mur. De même, il ne faut pas non plus manquer l’île aux Musées (patrimoine mondial de l'UNESCO) située dans le centre historique de la ville. Des sites tels la porte de Brandebourg, le Reichstag, la tour de télévision ou la cathédrale font partie des incontournables de chaque programme de voyage. De même, en faisant une pause dans l’un des nombreux cafés de l’historique Alexanderplatz, on a tout le loisir d’observer l’animation urbaine. Des quartiers comme Charlottenburg, Friedrichshain-Kreuzberg ou la charmante vieille ville de Spandau avec le Kolkviertel et la citadelle, offrent en revanche un contraste inattendu et passionnant avec le centre-ville trépidant.

D’innombrables bars, clubs, théâtres, scènes de spectacle et cinémas proposent des divertissements 24 heures sur 24. L’offre culinaire est internationale et ne laisse rien à désirer, qu’il s’agisse d’une saucisse au curry typique (qui, soit dit en passant, n’a nulle part ailleurs aussi bon goût qu’à Berlin) ou d’un détour par la très élaborée haute cuisine venant du monde entier.

La ville est aussi cosmopolite, non contraignante et agréable à vivre que ses habitants. Et comme on le dit si bien: «D’autres villes sont plus ordonnées, mais Berlin est plus excitante». Eh oui, et c’est bien vrai! Car une fois que l’on est allé dans cette métropole colorée et unique, on y laisse aisément une partie de son âme...

Slide 2 of 3
Potsdamer Platz2 / 3
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...