Bivio
Chargement...Chargement...

Bivio

Le village de Bivio, considéré comme la perle du col du Julier (1769–2560 m), est une destination de vacances très appréciée dans la région montagneuse de l'Albula. Le nom de Bivio signifie «croisée des chemins» et est indissociablement lié aux deux cols romains du Septimer et du Julier. Il s'agissait jadis de passages alpins très fréquentés pour le transit de marchandises entre le nord et le sud. Grâce à sa situation à l'abri de la neige et à des conditions topographiques idéales, Bivio est devenu ces dernières années un paradis du ski de randonnée. Vous trouverez ici la carte panoramique de Bivio en hiver et en été.

Bivio en hiver: le domaine skiable, très bien enneigé de décembre à avril, comprend 30 km de pistes et de larges pentes sans arbres, qui permettent également de faire du hors-piste sans souci. Les skieurs de randonnée trouveront plus de 20 itinéraires différents avec des degrés de difficulté variables. De nombreux sommets accessibles aussi bien du village que du domaine skiable raviront notamment les débutants. La vue plongeante sur le sud sur l'Engadin et le Bergell est tout aussi vertigineuse que les deux sommets saisissants du Tinzenhorn et du Piz Mitgel au nord. Les pistes de ski garantissent un plaisir de glisse maximal. En outre, les sportifs endurants trouveront 12 km de pistes de cross-country et de skating. La piste de luge Alp Flix Sur, située à proximité, se prête parfaitement aux plaisirs de la neige et propose deux parcours. Des sentiers balisés pour les raquettes à neige, une patinoire naturelle ainsi que des chemins de randonnée permettent de pratiquer d'autres activités de plein air. À la piscine couverte de la Residenza Plaz, vous pourrez profiter de l'eau à 29 degrés.

Bivio en été: après la fonte des neige, en été, Bivio révèle un magnifique paysage naturel verdoyant propice à une grande variété d'activités. Divers sentiers de randonnée mènent à travers les montagnes variées, qui abritent une flore et une faune impressionnantes. Les ascensions jusqu’au sommet des montagnes alentour sont récompensées par des vues magnifiques sur la vallée. Les sentiers thématiques et les parcours d'exploration constituent un point d’orgue, notamment pour les familles. Les vététistes ne seront pas en reste sur les routes escarpées de la région. Vous pouvez également découvrir la région à cheval ou repousser vos limites sur le site d'escalade de Motta da Crest. Le village abrite deux églises historiques qui méritent une visite ainsi que les restaurants où vous pourrez déguster des spécialités régionales.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Slide 2 of 5
  • Bivio en hiver
Randonnée à raquettes2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!