Boa Vista
Loading interface...Loading interface...

Boa Vista

L'île de Boa Vista, «belle vue», mérite bien son nom. Connue également sous le nom de perle du Cap-Vert, elle recèle les plus belles plages de l'archipel qui sont une invitation à la baignade ou aux longues promenades solitaires. Une oasis de dattiers, des dunes, des vallées sèches, des villages authentiques hauts en couleur, des côtes rocheuses, des déserts de pierre, entourés d'une chaîne de belles plages de sable clair, telles sont les caractéristiques du paysage de Boa Vista. Au croisement des cultures africaine et européenne, cette île accueillante qui diffuse la joie de vivre vous souhaite la bienvenue.

S'étendant sur 620 km2, Boa Vista est la troisième île du Cap-Vert par sa superficie. Elle fait partie du groupe d'îles «Ilhas de Barlavento», les îles au vent. Boa Vista se trouve au sud de Sal et au nord de Maio. Située à 455 km de Cabo Verde au Sénégal, c'est l'île du Cap-Vert la plus proche du continent africain. Cette île désertique compte 12 000 habitants. À l'intérieur, cette île plutôt plate se caractérise par des cratères de volcan érodés et le Monte Estancia, le point le plus haut de l'île, qui culmine à 387 m de hauteur. Un climat relativement stable, peu de précipitations et des températures entre 20 et 30 degrés font de Boa Vista une destination de vacances particulièrement prisée toute l'année par les hôtes d'Europe occidentale et méridionale depuis les années 90. Sa forte brise en provenance du nord-est contribue à faire de l'île une excellente destination pour les amateurs de planche à voile, de surf cerf-volant et de voile. Découverte en 1460 par des navigateurs, Boa Vista fut peuplée d'esclaves. Au XVIIe siècle, le commerce du sel était prospère, ce qui conduisit à des attaques de pirates comme celle qui eut lieu en 1818 à Sal Rei. Le niveau élevé d'éducation de ses commerçants aisés explique que l'île ait produit des artistes, musiciens, écrivains et politiciens influents. Depuis son développement touristique, les sources de revenu traditionnelles telles que l'élevage du bétail et la pêche ont cédé la place à l'artisanat qui s'est quant à lui beaucoup développé. Sal Rei, la petite ville portuaire endormie au nord-ouest de l'île, est la localité principale de Boa Vista. Les destinations favorites d'excursion sont sa belle église et le port.

L'emblème de l'île est la cheminée de l'ancienne usine de briques à Rabil, ancienne capitale de l'île située à l'ouest, localité où se trouve également l'aéroport qui s'est ouvert en 2007. Un autre point fort de l'île est l'épave du Cabo Santa Maria, échouée sur la plage depuis plus de 40 ans au nord de Sal Rei, accessible uniquement à travers des pistes sableuses non signalées. Praia Santa Monica, au sud de l'île, est considérée comme la plus belle plage du Cap-Vert. Ne manquez pas également de visiter au sud de l'île Povoação Velho, la plus ancienne localité de l'île ainsi que le point de vue de Rocha Estancia offrant un panorama fantastique sur Maio et São Nicolau. L'est de Boa Vista est totalement inhabité et délaissé. 

Climat

3060 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 2 of 6
Plage2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...