Bodenmais

Bodenmais, situé dans la forêt bavaroise, offre un paysage varié et unique. La région séduira les amateurs de vacances actives ou de bien-être. Les randonneurs et les cyclistes, ainsi que tous ceux qui aiment se retrouver en plein air, apprécieront ici la nature en été. En hiver, skieurs et snowboarders seront séduits par les pistes soignées et les descentes variées de l'arène de ski de Silberberg. Les offres pour enfants de Bodenmais en font une destination conseillée pour toute la famille.

Avec ses 3300 habitants, Bodenmais est un endroit idyllique situé dans la forêt bavaroise à proximité de la frontière tchèque. L'endroit est connu pour ses mines dans le Silberberg. Depuis la fermeture des anciennes mines d'argent, ce village de mineurs est devenu une destination touristique majeure de la région. Mais le travail de la mine reste aujourd'hui encore une des attractions principales de la localité. Grâce à son climat sain prodigué par la forêt et les moyennes montagnes, Bodenmais est connu comme  station climatique et est aussi décrit comme la perle de la forêt bavaroise. Le Grosser Arber (1456 m) et le lac du Grosser Arber font partie des destinations d'excursion les plus prisées de la région. Le lac est un vestige unique de la période glacière et provient d'un glacier de l'Arber autrefois gigantesque. l'imposant Arberseewand s'élève à pic à plus de 400m d'altitude à proximité du lac de montagne. Un sentier de randonnée sauvage et romantique le long du lac permet d'en faire le tour à pied en une demi-heure.

De nombreuses attractions intéressantes font de Silberberg une aventure inoubliable pour toute la famille. Une chasse au trésor historique dans la mine pour visiteurs située au plus profond de la montagne, une piste de luge d'été de 600 m de long, une piste de tubing d'été, un jardin de grimpe pour les enfants et plusieurs aires de jeu sont garantes de plaisirs divers et variés. Les amateurs de plein air pourront flâner dans la forêt et observer les animaux dans leur milieu naturel, dresser la tente en forêt et faire griller sur un bâton du pain au feu de bois, chercher de l'or dans le ruisseau Rissbach ou se rafraîchir dans le Siberbergbad. Bodenmais est en outre connu pour son climat bienfaisant et sa galerie médicinale. Dans une galerie adjacente du Silberberg (955 m) on soigne les affections pulmonaires. Pour les amateurs de golf, la forêt bavaroise est un vrai paradis: Bodenmais est entouré de cinq terrains de golf parfaitement intégrés dans le beau paysage et rapidement accessibles à pied.

En hiver, l'arène de ski du Grosser Arber offre aux skieurs et snowboarders des descentes de différentes difficultés dont une directement sur Bodenmais. Les petites pistes du Silberberg sont idéales pour les débutants et les familles avec jeunes enfants. À Bretterschachten un centre de ski de fond dont l'enneigement est assuré est accessible toutes les demi-heures pendant la saison avec le ski-bus et dans la vallée, il existe de nombreuses pistes de ski de fond  reliées aux communes voisines. Autour de Bodenmais de nombreux sentiers enneigés à travers le paysage hivernal romantique invitent à la promenade.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Bodenmais en hiver1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...