Bologne

Bologne

La pittoresque ville de Bologne et son riche patrimoine culturel ravissent les voyageurs du monde entier. Aujourd’hui métropole moderne, la longue et fructueuse histoire de la ville continue de se refléter au travers de ses magnifiques monuments. Bologne est appréciée bien au-delà des frontières du pays pour ses spécialités culinaires et ses offres de divertissement variées. Capitale européenne de la culture en l’an 2000, elle est considérée comme une destination indiquée tout au long de l’année.

Dans le nord du pays, Bologne est le chef-lieu de l’Émilie-Romagne et se trouve à 90 km à l’ouest de la côte adriatique. La ville constituait un centre dans l’Antiquité déjà et compte aujourd’hui encore parmi les plus grandes et importantes villes du pays. Les deux tours penchées «Torre degli Asinelli» (avec plateforme panoramique) et «Torre Garisenda» sont emblématiques de la ville. Bologne a compté au cours des siècles plus de 180 tours du genre durant son histoire séculaire. Sur la Piazza Maggiore, la fontaine de Neptune et la basilique San Petronio, cinquième plus grande du monde, sont des monuments qui valent particulièrement le coup d’œil. Une grande variété de musées parsèment la ville. Qu'il s'agisse d'histoire, de technologie, d'art ou de culture, chacun y trouve son compte. En plus de ces sites touristiques, le paysage urbain de Bologne, la ville se distingue par ses quelque 38 km d’arcades. Alors que la flânerie est de mise sous les arcs, les niveaux supérieurs ont été transformés en nouveaux espaces de vie pour la population grandissante. Bologne est avant tout connue comme une ville universitaire. Son université, la plus ancienne d’Europe, est très appréciée des étudiants étrangers. Les quelque 80 000 étudiants sont garants de l’animation et de la vie nocturne du centre-ville, lequel abrite moults discothèques, clubs, cafés et bars offrant une gamme variée d'activités tout au long de l'année. Sur le plan culinaire, Bologne est réputée pour la sauce bolognaise, la mortadelle et les tortellinis. Sublimez vos papilles avec les délices culinaires proposés dans les nombreux restaurants.

Saison idéale

de mai à septembre

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Les tours médéviales Torre Garisenda et Torre degli Asinelli2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!