Borgo
Chargement...Chargement...

Borgo

Borgo abrite un petit coin de paradis dans une jolie lagune envahie par les roseaux, blottie entre la mer et les collines de l'arrière-pays. La magnifique plage en pente douce de la Marana et sa pinède est particulièrement appréciée des familles avec enfants en bas âge. Vous pourrez vous relaxer dans une atmosphère parfaitement détendue, vous amuser à la plage et dans la mer ou partir à la découverte de la faune et de la flore régionales. Un séjour au Jardin d'Eden.

La petite ville de Borgo est située à 20 kilomètres au sud de Bastia et se compose de deux parties. L'une se trouve en retrait de la plage sur une colline de 300 mètres, l'autre s'étend dans la plaine fertile jusqu'à la plage de la Marana. Entre les deux se trouve une réserve naturelle avec un lac intérieur salé. L'étang lagunaire de Biguglia est le plus grand de l'île, il est séparé de la mer par un simple cordon d'alluvions marines et une pinède. Cette zone de biosphère protégée d'un mètre seulement de profondeur abrite de nombreuses espèces rares d'animaux et de plantes. En promenant à pied ou à vélo le long des rives de l'étang, vous découvrirez flamants roses, martins pêcheurs, cormorans, hérons pourprés et tortues d'eau douce. La belle plage de la Marana en pente douce propose plusieurs kilomètres de sable fin - un site balnéaire idéal pour les familles. Les sportifs auront l'embarras du choix entre plongée, jet-ski, ski nautique, kayak, canoë ou VTT, équitation ou golf sur le terrain 9 trous du club de golf de Borgo. Les montagnes du coin attendent ceux qui ont le pied montagnard. Les curieux peuvent aussi prendre la Micheline jusqu'à la ville universitaire de Corte ou Bastia et son petit port, ses places et ruelles animées avec sa citadelle surplombant la ville. A Borgo, la cathédrale La Canonica de grès blanc, l'une des plus grandes constructions romanes de l'île vaut le coup d'œil. En route, vous aurez sans doute l'occasion de goûter la bière brune traditionnelle de la région fabriquée depuis 1995 avec les châtaignes de la Castagniccia par la brasserie Pietra in Furiani.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
VĂ©lo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche Ă  voile
PĂŞche
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!