Breege-Juliusruh
Loading interface...Loading interface...

Breege-Juliusruh

Breege et le district de Juliusruh sont situés sur la péninsule de Wittow, à l'extrémité nord du Schaabe, une langue de terre de près de douze kilomètres de long sur l'île de Rügen, dans la mer Baltique, qui s'étend à l'extrémité sud jusqu'à la péninsule de Jasmund.

En 1928, les deux stations balnéaires sont devenues la belle station balnéaire baltique de Breege-Juliusruh, qui est aussi la plus septentrionale de l'île. Profitez du climat doux de la mer, de la plage de sable blanc et des sonorités des vieux bateaux de pêche dans le port. Les adeptes de soleil et de tranquillité ainsi que les amateurs de sports nautiques sont ici au bon endroit.

Breege est un ancien village de pêcheurs situé entre mer et Bodden. Aujourd'hui encore, les maisons des capitaines, datant des XVIIIe et XIXe siècles rappellent qu'il s'agissait d'un lieu important pour les marins, longtemps considéré comme le village le plus riche de Rügen. Le port est situé à Breeger Bodden, dont les eaux sont les plus poissonneuses des côtes baltiques. C’est aussi de là que les ferries effectuent des liaisons vers Hiddensee et les festivités de Ralswiek.

Juliusruh est considéré comme l'un des endroits les plus ensoleillés d'Allemagne et offre une plage de rêve au sable fin et blanc, qui s'étend sur près de onze kilomètres le long du Schaabe jusqu'à Glowe. Le parc de Juliusruh est propice à la flânerie. Datant de la période baroque tardive du XVIIIe siècle, il a été aménagé dans le style rococo sur le sable des dunes par Julius von der Lancken. En 1945, l'ancien pavillon de chasse a été détruit par un incendie. Il ne reste qu'une partie du parc, servant aujourd'hui de parc paysager et thermal. On trouve juste à l’entrée de Juliusruh la relique d’une fortification historique datant de l'époque suédoise.

Quelques 10 km plus loin, au nord de l’île, s’élèvent les falaises du Cap Arkona, à une hauteur de 43 mètres. Le site compte deux phares avec plateformes d'observation, une tour de radiogoniométrie, plusieurs musées, les vestiges d'une forteresse slave et un ancien bunker.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 6
Accès à la plage de Juliusruh2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...