Vol + Hôtelpour Radisson Blu Hotel Bremen je, 20. mai. - lu, 14. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Radisson Blu Hotel Bremen

Slide 1 of 10
Radisson Blu Hotel Bremen, Brême1 / 10
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 15
Les musiciens de Brême1 / 15

Brême

Qui n’a jamais entendu l’histoire des musiciens de Brême, bien connue parmi les contes de Grimm? On vous le promet, la ville hanséatique cosmopolite au bord de la Weser a encore bien plus à offrir que ses quatre animaux vedettes. Des bâtiments historiques, des ruelles étroites, mais aussi des quartiers modernes, de nombreux commerces et une large offre culturelle vous y attendent. Découvrez les contrastes entre histoire et modernité à Brême, et laissez-vous charmer par l’atmosphère de cette ville maritime.

La ville hanséatique de Brême, avec près de 560 000 habitants, se situe au bord de la Weser, qui traverse le centre-ville et subdivise naturellement la périphérie urbaine. L'histoire de Brême en tant que ville épiscopale et commerciale remonte au VIIIe siècle. En 1260, Brême rejoint la ligue hanséatique, l'association des villes marchandes de l'Europe du Nord.

L’emblème de la ville est sans aucun doute ses fameux musiciens. Une sculpture en bronze créée par Gerhard Marck en 1953 évoque le conte des frères Grimm, dans lequel l'âne, le chien, le chat et le coq se mettaient en quête d'une vie meilleure à Brême. On retrouve le populaire motif sur le mur ouest de l'hôtel de ville. C'est là que s'achève la «route allemande des contes de fées», qui s’étend de Hanau en Hesse, la ville natale des frères Grimm, jusqu’à Brême. Approchez-vous du «Bremer Loch», une plaque en bronze sur la place du marché d’où s’échappent les sons des animaux musiciens, lorsque vous y insérez une pièce.

L'hôtel de ville et la statue de Roland comptent également parmi les sites les plus célèbres de la ville et sont inscrits au Patrimoine de l'UNESCO depuis 2004. L'hôtel de ville est l'un des bâtiments gothiques les plus importants d'Europe et le seul hôtel de ville du monde à bénéficier du prestigieux statut. Le Roland se trouve sur la place du marché depuis 1404 et symbolise les droits commerciaux de la ville hanséatique. Par précaution, sa tête a été remplacée par une copie pendant la Deuxième Guerre mondiale. L’originale est exposée au Focke Museum, le musée d’État d'art et d'histoire culturelle.

La tour d'observation de la cathédrale protestante offre une vue magnifique sur la vieille ville. L'église romane en grès et brique a été construite au XIe siècle. Sur les pavés de la cour de la cathédrale, une pierre sombre et discrète commémore la légendaire tueuse en série, Gesche Gottfried, qui a empoisonné 15 personnes avec de l'arsenic et a été décapité ici en 1831. Par dégoût pour ses crimes, il arrive encore que les habitants de Brême crachent sur la dénommée «Spuckstein» (pierre à cracher) lors qu'ils y passent.

La Böttcherstrasse mérite également une visite. Cet ensemble unique de bâtiments en briques abritant des musées a été construit entre 1922 et 1931 par le marchand de café et inventeur du café décaféiné, Ludwig Roselius. Découvrez également le noyau communautaire de Brême, le quartier Schnoorviertel. Le district du Moyen-Âge doit son nom à l'ancien commerce maritime. On y produisait autrefois des cordes et cordages, d’où le nom «Schnoor» (corde).

Brême abrite de nombreux musées, dont l'Übersee-Museum, l'un des plus importants musées ethnologiques avec plus de 100 ans de tradition, et l’Universum. Ce dernier est un centre scientifique moderne et un point fort architectural. Les expositions sur la technologie, l'homme et la nature sont interactives et des expériences passionnantes sont proposées.

La Schlachte, la promenade fluviale au bord de la Weser, avec son charme unique, est un lieu de rencontre populaire inter générations. Vous y trouverez le voilier «Alexander von Humboldt», un navire-hôtel et restaurant, mais aussi de nombreux autres restaurants, bars et clubs.

Dans le quartier Viertel, la vie est aussi rythmée, le jour comme la nuit. Le quartier derrière la digue de la Weser est particulièrement apprécié des adeptes du shopping, avec ses petits magasins, ses cafés et son charme alternatif.

Les remparts de Brême sont, eux aussi, digne d’intérêt. Ils renferment un moulin à vent, dans lequel la farine était encore moulue jusqu'en 1950, et qui fait aujourd'hui office de café cosy.

Les amateurs de culture apprécieront un concert de la Deutsche Kammerphilharmonie ou une représentation au théâtre ou au Metropol Theater de Brême.

Depuis 2000, l’Überseestadt, un quartier moderne avec de nouveaux bâtiments à l’architecture intéressante et un large éventail d'activités culturelles, est en construction sur une superficie de 3000 ha dans la zone portuaire.

Brême

Avec ses monuments historiques, Brême est une destination particulièrement attrayante dans le cadre d’un voyage interville. En dehors des portes de la ville, les amoureux de la nature seront enchantés par le paysage idyllique le long des rives de la Weser, idéales pour de longues promenades à vélo. La région pittoresque entre la ville et la mer offre une variété de loisirs et d'excursions pour toute la famille et se caractérise par des digues et réserves naturelles.

Dans le nord de l'Allemagne, Brême est le plus petit Land en termes de superficie, elle est entouré par la Basse-Saxe. Outre la ville hanséatique de Brême, le Land de Brême comprend également l'enclave de Bremerhaven, située à quelque 65 km, à l'embouchure de la mer du Nord. Le Land compte environ 670 000 habitants.

La ville hanséatique du nord de l'Allemagne est située au bord de la Weser, traversant Brême et omniprésente de l’Obervieland au sud-est jusqu'au Vegesack au nord-ouest. Ses rives invitent aux balades à vélo, au jogging, au roller ou à une promenade le long de la digue. Au cœur de Brême, la promenade de la Weser séduira tout un chacun avec un vaste choix de restaurants et de bars.

Le Bürgerpark, poumon vert de Brême, englobe la forêt de la ville et s’étend sur une superficie de plus de 2000 ha, offrant enclos pour les animaux, location de bateaux et terrains de pétanque, de quoi contenter le plus grand nombre. Sur le Torfhafen, derrière le centre culturel de Brême, vous pouvez en apprendre plus sur la navigation dans les tourbières lors d'un tour en bateau.

À environ 25 km du centre-ville, le Maritime Mile Vegesack redonne vie à l'histoire maritime avec des navires historiques, des monuments maritimes, un beau parc et la promenade de la Weser avec ses musées. Chaque année ont lieu ici le Vegesacker Hafenfest et le Maritim Festival.

Parmi les autres grands événements annuels de Brême, on compte le Freimarkt sur la Bürgerweide, l'une des plus anciennes foires d'Allemagne qui a lieu depuis 1035, ainsi que le Eiswette (jour de l’Épiphanie) et le Schaffermahl en février. Le marché de Noël, au cœur de la vielle ville, attire chaque hiver de nombreux visiteurs.

Dans les environs et même en ville, vous trouverez différents lacs et zones de baignade en bordure de la Weser. Sur l'île de Harrier Sand, face à la ville portuaire de Brake et à un peu moins de 50 km du centre-ville de Brême, le dépaysement est à son comble: vous y trouverez une plage de sable blanc et des prairies verdoyantes au cœur d'une nature idyllique.

La région environnante est idéale aux grandes balades à vélo et offre des itinéraires passionnants. La piste cyclable la plus connue est la Weser Radweg, qui mène du Weserbergland jusqu’à la mer du Nord. Une autre destination réputée pour les tours à vélo est Fischerhude, à environ 20 km à l'est de la ville. Entouré d'un vaste paysage et d'une idylle rurale, le village d'agriculteurs et d'artistes vous accueille avec de vieilles maisons à colombages et des ateliers d'artisanat traditionnel.

Dans le Teufelsmoor, à environ 25 km au nord de Brême, vous trouverez des habitations authentiques dans un magnifique paysage de landes. Worpswede, un village d'artistes avec de petites galeries, vaut particulièrement le détour. Depuis plus de 100 ans, le Moor Express circule de Brême à la charmante ville hanséatique de Stade et dessert Worpswede. À bord du train rétro, découvrez l'étendue presque infinie de la région, traversée ici et là par des rivières et petits canaux.

Lors d'une excursion d'une journée, découvrez également la Suisse de Brême, un paysage vallonné vers le nord. La Suisse de Brême est l'une des régions les plus variées dans les environs et, dès le XVIIIe siècle, elle a attiré de nombreux marchands qui y ont construit des villas.

Laissez-vous tenter par une excursion à Oldenburg. Située à 50 km, la ville est riche de culture avec son architecture classique et ses musées attrayants.

Un autre incontournable est une excursion sur la côte de la mer du Nord, à 80 km environ. Découvrez le paysage côtier lors d'un tour en bateau ou d'une randonnée dans la vasière et apprenez-en plus sur les multiples facettes de la vie dans les fonds marins.

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Voile
Surf
Planche à voile
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

1440 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...