Brigels
Loading interface...Loading interface...

Brigels

Brigels, sympathique village grison, s'ouvre sur un cadre naturel époustouflant, propice à des découvertes riches en contrastes. Voyageurs dynamiques, familles et amateurs de calme trouveront en ces lieux une offre de sport et de loisirs impressionnante. Lac, parc d'aventures, chemins de promenade adaptés aux poussettes, sentiers de randonnée, de VTT, terrain de minigolf et de golf avec académie affiliée; tout le monde y trouve son compte. En été, les activités en plein air, facilement accessibles depuis le centre du village, sont nombreuses, pour le plus grand bonheur des familles. L'hiver n'est pas en reste non plus car le domaine skiable de Brigels Waltensburg Andiast abrite de très vastes pistes. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale etestivalede Brigels.

Perché à 1300 mètres d'altitude, Brigels se situe sur un haut plateau ouvert entre le col de l'Oberalp et Choire, cadre véritablement idyllique. Ce petit village authentique, qui se distingue par un paysage fascinant de montagnes et une nature intacte, distille une ambiance propice à la détente. Les télésièges vous conduisent à la station Crest Falla où vous attend une courte promenade récompensée par un restaurant de montagne Burleun. Sa terrasse offre une vue à couper le souffle, véritable plaisir des yeux, rivalisant avec les spécialités grisonnes traditionnelles, plaisirs des papilles. La région abrite 150 km de chemins de randonnées, sentiers découvertes et thématiques: pourquoi ne pas vous essayer à des activités modernes telles que le geocaching ou le «handy safari» (safari avec téléphone portable)? Des sentiers longue distance, tels que le chemin de Saint-Jacques de Compostelle ou le Senda Sursilvana reliant sur 100 km Choire au col de l'Oberalp, traversent le village de Brigels. Partir en randonnée à travers la forêt primaire protégée de Scatlè, l'une des dernières forêts d'épicéa d'Europe de haute altitude, constitue une expérience en soi. Perché à une altitude de 1900 mètres, le Val Frisal, semblable à un bas-marais traversé par un méandre de courants d'eau, cadre de vie d'une faune et d'une flore rare, réserve un condensé d'aventures.

Brigels en été: Plusieurs centaines de kilomètres de sentiers, présentant une topographie et un cadre changeant, offrent de nombreuses possibilités; petites excursions en famille ou bien tours d'une ou de plusieurs journées à travers les gorges du Rhin. Des sentiers plats dédiés à la randonnées et au VTT sont autant appréciés que des ascensions exigeantes sur plusieurs milliers de mètres. Les trois parcours de golf de Brigels, Sagogn-Schluein et Sedrun offrent aux aficionados de la petite balle un domaine captivant plein de caractère donnant sur un paysage sublime entouré de montagnes imposantes. Pour profiter des joies de la baignade estivale en famille, rien de mieux que le lac de Brigels, profond de 160 cm maximum, offrant une température agréable de 20 à 22 °C grâce à des panneaux solaires.

Brigels en hiver: Le domaine skiable de Brigels-Waltensburg-Andiast ne connaît pas de files d'attente, ni de pistes surpeuplées. Bien au contraire! Skieurs et snowboarders ont toute la place qu'il faut pour s'adonner au slalom. Les pistes de la Piz d'Artgas, déjà ouvertes début décembre, ravissent les skieurs qui, dès le matin, dévalent au soleil des pentes fraîchement enneigées. En haute saison, ces derniers peuvent skier de nuit chaque vendredi de 19 h 30 à 22 h sur une piste éclairée de 2,4 kilomètres de long. Aux nombreux sports d'hiver, que les familles trouveront à leur goût, il faut ajouter un parc à neige, une piste avec chronomètre et enregistrement vidéo, plusieurs pistes de ski de fond, du snowtube, des snowbikes et enfin deux circuits pour skieurs de fond. Les amateurs de découverte à pied trouveront leur bonheur sur les sentiers hivernaux praticables notamment à l'aide de raquettes. Bien sûr, pas moins d'une vingtaine de bars et de restaurants raviront les épicuriens avertis. Petite adresse incontournable pour tout gourmet qui se respecte? La «Casa Fausta Capaul» est l'auberge la plus ancienne et la plus décorée de la région avec 15 points au Gault et Millau.

Saison idéale

toute l’année

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 10
Faire de la randonnée à Brigels2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...