Brindisi
Loading interface...Loading interface...

Brindisi

Brindisi fascine ses visiteurs par sa promenade pittoresque sur le vieux port, ses sites archéologiques et ses somptueux palais. Ce port méditerranéen attire par son charme historique.

Cette ville portuaire des Pouilles est aussi le chef-lieu de la province éponyme, elle est située entre deux baies reliées à la mer Adriatique par un étroit canal.

Cette ville d’environ 87 000 habitants était déjà dans l’Antiquité une base romaine importante et était considérée comme la «porte de l’Orient». De nos jours, Brindisi est un port de marchandises et de tourisme important. Le nom Brindisi vient de l’ancienne langue messapienne et signifie «tête de cerf». Il s’agit d’une allusion à la baie portuaire ramifiée comme un bois de cerf.

Sites touristiques à Brindisi

Dès l’embouchure du port de Brindisi, vous passez devant quelques sites touristiques.

- Le Castello Aragonese, appelé aussi Château Rouge en raison de la couleur caractéristique de la pierre, se trouve sur une petite île à l’avant-port de Brindisi.

- Le Monumento al Marinaio d’Italia, le monument à la mémoire des marins italiens, est un beau point de vu panoramique sur la ville.

- La promenade sur le vieux port avec ses bâtisses multicolores, invite à la flânerie.

Le centre-ville abrite la cathédrale de Brindisi avec son pavement de mosaïques d’origine et la Piazza del Duomo à découvrir absolument.

Un autre édifice important de la ville est l’église San Giovanni al Sepolcro avec un portail en marbre richement orné et une colonne romaine. La deuxième partie de la colonne jumelée autrefois adjacente se trouve désormais à Lecce.

Les marches «Scalinata Virgiliana», un autre point fort de la ville, mènent jusqu’aux «Colonne Romane», (colonnes romaines). Autrefois les colonnes servaient de point de repère aux marins et marquaient la fin de la Via Appia qui menait jusqu’à Rome. De nos jours, il ne reste plus qu’une seule colonne.

Autour de la Piazza Sottile de Falco, sur le site archéologique de San Pietro degli Schiavoni, on observe aussi des vestiges romains. C’est là que se trouve le Palazzo GranafeiNervegna datant du XVIe siècle. Les musées de la ville, tels que le musée archéologique, exposent d’autres vestiges de ce glorieux passé.

Brindisi est également une ville viticole connue pour ses vins rouge et rosé. La cuisine est essentiellement composée de poisson frais, de fruits de mer et autres plats traditionnels des Pouilles. Les fromages et l’huile d’olive ne doivent manquer en aucun cas non plus.

Les environs de Brindisi offrent divers parcours de cyclotourisme et chemins de randonnée à travers la végétation méditerranéenne. La côte autour de Brindisi, en pente douce, est parsemée de plages de sable fabuleuses et d’eaux cristallines. Avec des conditions optimales, la côte ravit les amateurs de sports nautiques et les températures clémentes permettent la baignade même en automne.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 11
Colonnes romaines, les marches Scalinata Virgiliana2 / 11
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...