Calheta

Calheta

L'ancien centre de production de sucre de Madère se trouve à 32 km de Funchal, à l'ouest de l'île. Aujourd'hui encore, on y fabrique du miel et de l'eau-de-vie de canne à sucre. En outre, Calheta séduit par sa nouvelle marina et sa plage de sable artificielle.

La côte pittoresque du sud-ouest est très appréciée des autochtones et des touristes. L'histoire de Calheta remonte à l'année 1430. De nombreuses églises témoignent encore de cette période. Un centre d'art moderne, sur une falaise en bord de mer, propose d'excellentes expositions, des concerts et autres manifestations culturelles. Jadis, ce bâtiment était le centre de transformation de la canne à sucre.

Aujourd'hui, on produit encore du miel de canne à sucre, omniprésent dans les pâtisseries, et du rhum blanc (aguardente), composant important de la poncha, boisson typique de Madère. Dans la distillerie Engenho da Calheta, vous pourrez assister à la production du rhum et, bien sûr, le goûter. Les nageurs apprécieront les 2 belles plages de sable (importé du Sahara). Une belle promenade et la marina invitent à la flânerie. Au-dessus de la ville se trouve un point de départ pour parapente.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

4 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Charme
Actif
Touristique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Plage de Calheta2 | 7
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations