Capri
Loading interface...Loading interface...

Capri

Capri est l'une des trois îles du golfe de Naples sur la côte ouest de l'Italie. Excursion favorite en face de la presqu'île de Sorrente, Capri attire les touristes du monde entier depuis des siècles. Sa grotte bleue est mondialement connue et ses couchers de soleil font l'objet de plus d'une chanson. Cette île rocheuse a une superficie de 10 km² et son point le plus élevé, le mont Solaro, culmine à 589 m. Cette montagne la protège du vent froid ce qui permet à l'île de jouir toute l'année d'un climat doux et équilibré, garant de sa végétation luxuriante. Même en hiver, les températures ne descendent pas en-dessous de 5°C. Les périodes idéales pour visiter l'île vont d'avril à juin quand toute l'île est en fleurs et de septembre à octobre lorsque l'île a retrouvé son calme après la période estivale plus turbulente.

L'île de Capri comprend les localités de Capri (7 500 habitants) et Anacapri (6 900 habitants). Capri s'étend entre des plantations de citrons à flanc de coteau à l'est de l'île. Les maisons sont agencées autour de la place centrale, la Piazetta, d'où partent les rues commerçantes principales, la Via Roma et la Via Camerella. De la localité partent deux rues en épingle à cheveux menant aux ports Marina Grande au nord et Marina Piccola au sud. Le sud de la localité se caractérise par ses nombreux hôtels et une grande partie est occupée par le monastère monumental des Chartreux, Certosa di San Giacomo.

Des ferries et des bateaux rapides relient règulièrement le continent à Capri. Les hôtes arrivent au port pittoresque de Marina Grande. En funiculaire, du port, on atteint la Piazetta di Capri au centre de la localité (officiellement Piazza Umberto I). Si vous ne voulez pas faire la queue et que vous êtes bon marcheur, vous pouvez atteindre le centre par un étroit sentier avec des marches partant du port. La Piazetta est une jolie petite place assez peuplée dans la journée. Il est distrayant et confortable de prendre place à l'ombre de la tour de l'horloge dans l'un des bars exclusifs pour déguster un «aperitivo» tout en contemplant l'animation de la place.

Une route impressionnante mène à Anacapri à l'ouest de l'île en contournant le Monte Solaro au nord. Cette jolie localité dispose d'innombrables ruelles ombragées qui serpentent entre les jolies maisons et les jardins bien entretenus. Anacapri est plus tranquille que Capri et a su conserver son authenticité.

Il y a peu de plages à Capri. Même les plages privées sont souvent surpeuplées pour ne mentionner que celles-là. À Marina Piccola se trouve une petite plage publique de galets facilement accessible en bus ou en 45 mn de marche du centre de Capri. Les plus gros rochers forment des sièges assez confortables mais des chaussures de plage sont recommandées pour s'y promener.

L'une des attractions les plus connues à Capri est la grotte bleue (Grotta Azzurra). De Marina Grande un bateau vous conduit à l'entrée de la grotte en 15 minutes. Il vous faudra monter dans un plus petit bateau pour le circuit dans la grotte. Il vaut mieux la visiter tôt le matin lorsque les touristes sont peu nombreux et que la luminosité est optimale. Sur le mont Tibère, sur les falaises à l'est de l'île vous pourrez visiter les vestiges de la Villa Jovis. Elle appartenait à l'empereur romain Tibère qui y passa les dernières années de son règne.

À Anacapri ne manquez pas le magnifique jardin de la Villa San Michele que fit construire Axel Munthe, médecin et écrivain suédois qui y vécut jusqu'en 1910. La vue panoramique sur Capri et la marina Grande y est unique. Vous aurez aussi une belle vue de la mer et des environs du phare Faro di Carena sur la côte sud-ouest. Les curiosités sont toutes faciles d'accès car de nombreux petits bus et taxis circulent à Capri conduisant régulièrement aux destinations souhaitées.

Saison idéale

d'avril à octobre

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Détente à Capri2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...