Cavtat
Loading interface...Loading interface...

Cavtat

La charmante petite ville de Cavtat est une localité au caractère exceptionnel située au sud de la Croatie. L'ancienne petite ville se trouve sur une hauteur de la presqu'île boisée de Rat, blottie dans une végétation méditerranéenne luxuriante de pins verts et de cyprès. Le beau littoral avec ses plages de sable soignées et ses jolies baies contribue à faire de Cavtat l'une des destinations de vacances les plus prisées sur la Riviera de Dubrovnik. L'eau propre est claire est un délice au cours des chaudes journées d'été. Les hôtes souhaitant passer des vacances balnéaires trouveront une offre variée pour pratiquer toute sorte de sports nautiques et terrestres mais les amateurs de culture ne seront pas en reste, car l'endroit offre un vaste éventail de manifestations et de curiosités  historiques.

Cavtat est une petite ville dans la région du Konavle à 20 km au sud de Dubrovnik. La vieille ville pittoresque s'étend autour d'un port de plaisance protégé du vent, entouré des presqu'îles Rat et Sustjepan. Son riche héritage culturel et son magnifique paysage font de Cavtat l'une des destinations de vacances les plus recherchées de Croatie. La ville est aussi connue pour réceler des trésors historiques, conservés dans ses musées, ses églises et ses pinacothèques. Certains sont accessibles au public comme le lapidarium dans le palais du Recteur. De nombreuses découvertes archéologiques et monuments témoignent de l'ancienne richesse de la région. La collection du lettré dalmate Baltazar Bogisic (1898–1908), considéré comme un gardien des trésors folkloriques locaux, permet d'avoir un aperçu de l'histoire de Cavtat. Dans le palais du Recteur on peut admirer une partie de son précieux héritage culturel constitué d'anciens livres, gravures, pièces et armes datant de différentes époques.

Epidaure, colonie qui allait devenir sous domination romaine un important centre de commerce et de navigation, aurait vu le jour sur la presqu'île de Rat au IVe siècle av. J. C. Dévastée par les barbares au VIIe siècle apr. J.C. et laissée inhabitée, la région fut acquise au XVe siècle par la République de Raguse et la ville de Cavtat construite sur ses ruines.

La magie de cette petite ville antique réside dans les édifices érigés à cette époque d'après un plan de régulation et qui caractérisent l'image de la vieille ville. Le monastère franciscain, le palais du Recteur, l'église paroissiale, les remparts et les divers places et tombeaux remontent à cette époque. Les vestiges des vieilles ruelles, murs et amphithéâtres sont toujours présents.

Le long de la jolie promenade, de nombreux restaurants, cafés et bars ont élu domicile. Ils permettent de goûter aux nombreuses spécialités culinaires et à un vaste choix de bons vins de la région du Konavle, tout en admirant la vue magnifique sur la mer. L'offre culturelle de musique, de films et de théâtre est particulièrement variée en été et un carnaval a lieu le dernier week-end de juillet.

Les plages soignées en pente douce qui s'étendent le long du littoral de 7 km de long ont fait de Cavdat l'une des destinations balnéaires les plus prisées. Les hôtes actifs trouveront ici un large choix de sports nautiques tels que la plongée, la planche à voile, le scooter des mers, la voile et la pêche mais aussi des circuits pédestres ou de VTT. De nombreux sentiers mènent à l'intérieur des terres à travers le maquis méditerranéen permettant d'admirer la beauté unique des paysages de la région du Konavle.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...