Chamonix-Mont-Blanc

Avec le mont Blanc devant la porte et des domaines skiables tous niveaux, Chamonix-Mont-Blanc est le lieu de villégiature parfait pour des séjours de sports d’hiver diversifiés. Même en été, les paysages des Alpes savoyardes se prêtent à de nombreuses aventures. Partez à la découverte de cette contrée plurielle abritant les domaines skiables préférés de France! Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Chamonix-Mont-Blanc.

Chamonix-Mont-Blanc en hiver
Pour passer des vacances hivernales dans les Alpes savoyardes, Chamonix-Mont-Blanc est le domaine skiable qu’il faut. Situé dans le département de Haute-Savoie, à 16 km de la frontière suisse, il est accessible par le col des Montets (1461 m). Le point le plus bas est de 995 m, le plus haut, situé au sud, 4810 m. Il s'agit du mont Blanc, qui domine majestueusement le massif le plus élevé d’Europe. Sises dans la vallée de l’Arve, Chamonix-Mont-Blanc est ceinte par d’imposantes montagnes. Pour gravir le mont Blanc, le téléphérique de l'aiguille du Midi, moyen de locomotion apprécié, rallie la gare d’arrivée de l’aiguille qui culmine à 3777 m. À l’arrivée, on peut admirer la vue de la terrasse panoramique en buvant un café. Pour se rendre au sommet du mont Blanc, les alpinistes passionnés empruntent régulièrement un itinéraire composé de sentiers allant de facile à très périlleux. La région de Chamonix-Mont-Blanc n'est pas uniquement synonyme d’escalade, mais aussi de sports d’hiver conviviaux que les visiteurs pourront pratiquer de décembre à avril. Les trois sommets Le Brévent, La Flégère (de 1030 m à 2525 m, 32 pistes, 56 km, 1 parc à neige) et Les Planards (de 1062 m à 1242 m, 4 pistes) conviennent parfaitement à la pratique du ski et du snowboard. Le dernier fera avant toute chose le bonheur des débutants et des enfants venus s’exercer. L'aiguille des Grands Montets (de 1235 m à 3300 m) propose un parc à neige et 17 pistes pour un total de 28 km de descentes folles à proximité des glaciers. L’abo-ski «Mont Blanc» permet d’accéder à près de 700 km de pistes propices aux plaisirs de la glisse.

Chamonix-Mont-Blanc en été
Chamonix-Mont-Blanc n’est pas uniquement une station de sports d’hiver, mais également une destination fort plébiscitée, notamment pendant la saison estivale où les activités prennent de la hauteur: parapente, vol en wingsuit, base jump, randonnée, trail, escalade (y compris dans des parcs d’aventure et de tyrolienne) et alpinisme. Autres loisirs en plein air? VTT, golf (18 trous), équitation, rafting, canyoning et sorties dans des parcs thématiques.

Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Chamonix-Mont-Blanc.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 8
Vacances de neige à Chamonix1 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...