Vol + Hôtelpour Jaz Mirabel Club (ex. Jaz Mirabel Park) me, 21. avr.. - di, 16. janv.. / 7-15 nuits1 Chambre2 Adultes

Jaz Mirabel Club (ex. Jaz Mirabel Park)

Slide 1 of 5
Jaz Mirabel Club (ex. Jaz Mirabel Park), Charm el-Cheikh1 / 5
  • Beauté & bien-être
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-être
  • Divertissements
    Animation
    Discothèque / club de nuit
    Spectacle
Slide 1 of 16
Nabq1 / 16

Nabq

Le lieu pittoresque de Nabq Bay se trouve en retrait de l'agitation et propose un séjour reposant, pour vous permettre d'oublier votre quotidien. Les amateurs de plongée apprécieront l'incroyable monde sous-marin et les baigneurs profiteront de l'exceptionnelle plage de sable fin, avec des lieu encore préservés. Côté divertissements, optez pour une promenade le long du rivage de Naama Bay, située tout près, avec ses nombreux cafés, restaurants et magasins. Un vaste programme d'excursions vers des destinations variées et fascinantes est également proposé.

Nabq Bay se trouve à seulement six kilomètres au nord de Charm el-Cheikh, et est connue pour sa situation au bord de la mer Rouge et pour son décor féérique. La baie offre une vue imprenable sur l'île de Tiran, la mer, et l'intérieur des terres, notamment sur les chaînes de montagnes du Sinaï. La région autour de la baie est essentiellement désertique et propose, sur la terre comme sous l'eau, une faune et une flore très riches. On y trouve notamment plus de 130 espèces de plantes, dont 85 présentes uniquement en Egypte. Nabq Bay est devenue la station de prédilection des amateurs de plongée. Les récifs proches du littoral sont facilement accessibles depuis la rive grâce à la plage en pente douce, et sont à la portée aussi bien des plongeurs débutants qu'expérimentés. Il est possible de découvrir l'incroyable monde sous-marin présent ici avec un simple masque et un tuba. Les baigneurs petits et grands apprécieront la situation privilégiée du lieu, avec ses hautes montagnes protectrices en arrière-plan, sa plage féérique et ses températures agréables. Le désert aride propose un contraste saisissant avec le paysage maritime. Le sol sec permet une culture agricole uniquement à de rares endroits, et ont peut encore apercevoir ici des nomades. Au fil des années, les indigènes se sont cependant fortement tournés vers le tourisme et le considèrent comme le principal facteur économique. Ils s'efforcent ainsi d'améliorer sans cesse le confort des touristes, et de faire en sorte que ceux-ci reviennent. Quelques sites touristiques sont facilement accessibles depuis Nabq Bay. Partez pour une excursion vers les récifs coralliens préservés du parc national de Ras Mohammed, ou allez visiter un camp bédouin typique à l'intérieur des terre, ou encore les sites touristiques autour du Mont Sinaï .

Charm el-Cheikh

Au cours des dernières années, la région de Charm el-Cheikh est devenue une des destinations balnéaires égyptiennes de prédilection. Les amateurs de plongée bénéficient ici d'un panel exceptionnel de poissons exotiques, baignant dans une mer limpide et bleue turquoise: poissons-clown, raies, tortues ou dauphins... la diversité de la faune sous-marine, haute en couleur, est sans fin. Des plages féériques invitent au bain de soleil et de nombreuses excursions et offres de sport vous permettront d'alterner les activités.

La région de Charm el-Cheikh, actuellement une des destinations balnéaires égyptienne de prédilection, s'étend de Ras um Sid, à environ 20 kilomètres de la côte, au parc national de Ras Mohammed, à la pointe sud de la presqu'île de Sinaï. Les sites des plongée les plus importants et les plus beaux du golf d'Akaba ont permis à la région de se faire connaitre auprès des adeptes. Le domaine protégé de Ras Mohammed permet de découvrir un monde sous-marin fantastique et très varié. D'un côté, le parc national est idéal pour les explorations avec le masque et le tuba, et de l'autre, les bateaux au départ de Naama Bay permettent de rejoindre des sites de plongés féériques sur la mer Rouge. Les espèces de poissons et les récifs coralliens colorés rendent chaque plongée unique. Un tour en bateau sur l'île de Tiran s'impose également. Vous pourrez alors plonger et explorer une épave. Les amateurs d'activités aquatiques ne seront pas en reste non plus: surf, planche à voile, ski nautique, ballade à bord d'un bateau banane, sont autant de possibilités de divertissement. Les excursions à l'intérieur des terres vers les sites historiques valent également le détour: notamment le mont Sinaï et le monastère Sainte-Catherine, ou encore un village bédouin, accessible à dos de chameau.

Saison idéale

de mars à novembre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Golf
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Particularités locales
Charme
Touristique
Calme
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Shopping
Shopping

Climat

3360 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...