Chienes / Ehrenburg

Au cœur du Val Pusteria se trouve le joli village de Chienes et le hameau contigu d’Ehrenburg. Été comme hiver, le Tyrol du Sud a de quoi faire le bonheur de toute la famille: baignade, randonnée, VTT, luge, ski et snowboard ne sont que quelques exemples d'activités proposées sur place! Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale du Plan de Corones.

Les deux villages de Chienes et Ehrenburg sont nichés au creux du superbe paysage du Val Pusteria, fait de hautes montagnes, de pâturages luxuriants, de lacs aux eaux miroitantes et de sommets enneigés, et séparés par la rivière de la Rienza ainsi que la route du Val Pusteria. Le chef-lieu du Val Pasteria se situe à environ 10 km de Brunico. La localité d’Ehrenburg est desservie par les chemins de fer du Val Pusteria, jusqu’à Brunico. Pour paisibles qu’ils puissent paraître, ces lieux de vacances ont tout pour vous faire passer un séjour enrichissant et varié. Excursions, shopping, culture, tradition, sport, gastronomie locale dans les auberges, bars et cafés, la liste des possibilités est longue.

Les localités de Chienes/Ehrenburg appartiennent à la station de vacances Plan de Corones, qui réserve aux visiteurs une foule d'activités et de loisirs. Sports en toute saison et randonnées au cœur d'une merveilleuse nature sont proposés en toute saison. Que ce soit la marche, le VTT ou le ski, à Chienes/Ehrenburg, vos rêves de vacances deviennent réalité, à quelque 800 m d’altitude!

Chienes/Ehrenburg en été
L’étang Issinger, au nord de Chienes, offre aux grands et aux petits la possibilité de s’épanouir dans un environnement lacustre naturel. Des tours de rafting en région sud-tyrolienne sont également proposés, par exemple sur la rivière de la Rienza. Abordez l’élément eau de manière sportive, en faisant du rafting, du canoë ou du canyoning! Outre l’étang d’Issinger, un parc d'accrobranche attend les plus courageux. 14 parcours et plus de 140 stations: de quoi passer des journées amusantes pleines de défis en compagnie de vos enfants! Saurez-vous braver un arbre de 20 m de hauteur ou manier un lance-pierre SlingShot? 100 km/h, poussées d'adrénalines garanties! Les passionnés d’équitation pourront entreprendre des randonnées à travers les prairies du Val Pusteria, à dos de poney ou à cheval. Des excursions en parapente et la pratique du parachutisme sont également possibles!

VTT et randonnée pédestre
Des sentiers et des pistes au cœur de la verdure sont proposés. Vous aurez l'occasion de mettre vos performances à l’épreuve sur un réseau de 1163 km et de braver les montagnes, mètre par mètre. Rappelez-vous, entre autres, le tour «Astjoch-Rodenecker Alm» (niveau: difficile). Vous couvrirez une distance entre 45 et 50 km en 4 h 30–5 h et serez appelé à maîtriser un dénivelé de 1440 m. Une bonne condition physique est de rigueur! Une fois votre but atteint, vous serez récompensé par un panorama grandiose et la satisfaction d’y être arrivé bien sûr. À vos appareils photo! Si vous préférez un peu moins d'action, le vélo est alors ce qu’il vous faut: pourquoi ne pas relier Franzensfeste à Bruneck, soit 31 km et 250 m de dénivelé? La marche est également à l’honneur, partez en randonnée! Chienes/Ehrenburg et sa région offrent un large éventail d’itinéraires attrayants: situé dans le village voisin de Sankt-Sigmund, le «Schmetterlingsweg» – le sentier des papillons en français, chemin de 7,5 km, 3 h, difficulté moyenne, ascension: 380 m, de 780 m à 1160 m –, vous mène dans des endroits où évoluent de nombreux papillons. L'itinéraire «Sagenhafte Wanderung am Kienberg» (fabuleuse randonnée au Kienberg) au sud d'Ehrenburg convient également aux débutants (11,8 km, 4 h, facile, ascension: 335 m, de 820 m à 1222 m). Pour aller plus haut, vous pouvez tenter des randonnées en moyenne et haute montagne et marcher dans les alpages de Rodenecker/Lüsner Almen (10,8 km, 4 h 30, moyennement difficile, ascension: 720 m, de 1500 m à 2194 m).

Chienes/Ehrenburg en hiver

Lorsque la neige tombe, le Val Pusteria devient un paradis pour les amateurs de sports d'hiver et les aventuriers. Les pistes balisées conviennent parfaitement à la pratique du ski de fond, des randonnées guidées et de la luge. Gravissez par exemple les 246 m jusqu'au point de départ de la piste de luge de Moarhofalm et dévalez la vallée sur 2,6 km! Si vous préférez négocier des courbes sur la glace et vous essayer à des figures, il existe trois patinoires naturelles à Chienes, Ehrenburg et Sankt-Sigmund. Alors que l'étang d'Issinger est un paradis de la baignade en été, il se transforme en une piste de patinage en hiver.

Ski et snowboard
Bouclez vos skis ou montez sur votre snowboard pour vous affronter aux versants de la majestueuse Plan de Corones! La station de la vallée du Ried à Percha (environ 13 km de Chienes) vous garantit une journée de glisse sur 119 km de pistes. Ce qui en fait l’attrait? Des pistes faciles, moyennes et difficiles d’une longueur pouvant atteindre 10,8 km et jusqu'à 1355 m de dénivelé!

Randonnées hivernales et en raquettes
N'attendez pas l'été pour vous adonner à la randonnée! Ces paysages de montagne où tout n'est que tranquillité sont recouverts d’une neige épaisse dans laquelle on a d’emblée envie de laisser ses traces. Écoutez le crissement sous vos chaussures tout en admirant des panoramas à couper le souffle! Des tours en raquettes plus longs sont disponibles au Mutenock (6,1 km, 2 h 45, difficulté moyenne, ascension: 925 m, de 1600 m à 2484 m) et à l'Astjoch (10,2 km, 2 h, difficulté moyenne, ascension: 635 m, de 1500 m à 2194 m).

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 8
Chienes / Ehrenburg1 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...