Chutes du Niagara

La presqu’île du Niagara est considérée comme le verger du Canada. La péninsule est connue mondialement à cause de ses gigantesques chutes d’eau. Le Niagara, appelé «eaux tonitruantes», par les Iroquois, rencontre ce saut gigantesque en quittant le lac Erié pour pénétrer dans l’autre grand lac Ontario, situé plus bas.

Les chutes du Niagara

La masse d’eau imposante en forme de fer à cheval s’étend sur 675 m de large et tombent 55 mètres plus bas. Côté américain, elles ont une largeur de 328 mètres leur hauteur a 2 m de plus. Le bateau d’excursion «Maid of the Mist» conduit les visiteurs jusqu’au pied de la chute et octroie aux passagers des sensations fortes en plus d’une douche froide. La première attraction touristique du Canada attire chaque année presque 15 mio. de visiteurs. Les chutes sont d’ailleurs plus impressionnantes du côté canadien. L’endroit en lui-même dispose de nombreux commerces, restaurants, un casino et un jardin botanique. De la Skylon Tower haute de 160 m et de la Konica Minolta Tower haute de 99 m, la vue sur les chutes est absolument unique. Seul un hélicoptère peut fournir le même panorama. À la fin de la gorge au pied des chutes, l’eau a formé une sorte de grand bain à remous que l’on peut traverser de manière aventureuse en cabine téléphérique appelée Whirlpool Aero Car.

Niagara-on-the-Lake

Cette bourgade bordant le lac Ontario, est une bonne alternative aux chutes très touristiques. La localité, empreinte de charme, constitue un point de départ idéal pour des excusions dans la région viticole.

Niagara Wine Route

Vous ne regretterez pas le temps passé dans cette région où vous pourrez visiter de nombreux domaines. À recommander, la dégustation du vin de glace primé.

L‘été indien en Ontario

«Indian Summer» marque les derniers jours ensoleillés de la fin de l’été et du début de l’automne. Durant cette période, les feuillus qui peuplent les forêts canadiennes, prennent des couleurs ocrées chaudes s’étalant sur toute une gamme de jaune, d’orange et de rouge, allant de l’or au pourpre et au cuivre. Une explosion somptueuse de couleurs, incomparable et inoubliable!. La coloration commence en général vers la mi/fin septembre au nord et descend lentement vers le sud. Autour des chutes du Niagara, les feuilles ne revêtent ces couleurs fantastiques qu‘au mois d’octobre. Alors la région et tout spécialement celle des vins autour de Niagara-on-the-Lake, se transforme en une symphonie lumineuse d’une rare beauté. C’est ici qu’a lieu à la fin septembre le festival annuel du vin, le «Niagara Wine Festival».

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Culture
Théâtre /opéra
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Chutes du Niagara1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...