Cologne

Cologne

Cologne se trouve à l’ouest de l’Allemagne, au bord du Rhin. Connue pour sa cathédrale et vieille de plus de 2000 ans, cette ville est aujourd’hui la plus grande du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne. Ancienne colonie romaine du nom de Colonia Claudia Ara Agrippinensium, Cologne est devenue la quatrième plus grande ville d’Allemagne après Berlin, Hambourg et Munich.

Bâtiments imposants, vestiges, églises historiques... La ville regorge de coins passionnants. L’emblème incontournable de Cologne est sa cathédrale, la plus grande église gothique d’Europe du Nord. La cathédrale abrite également la châsse des Rois Mages, dans laquelle seraient conservées les reliques des Rois mages. C’est de là que proviennent les trois couronnes des armoiries de la ville. La cathédrale de Cologne est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Un autre emblème est le carnaval de Cologne. L’animation urbaine est l’un des fleurons de la métropole rhénane. «Kölle Alaaf», c’est le mot d’ordre de la cinquième saison et les fêtards, également appelés «Jecken», investissent la ville.

Profitez de la ville en toute liberté avec la Köln Card. Prenez les transports en commun (métro) ou visitez différents sites touristiques sans payer d’entrée supplémentaire. Avec la Deutsche Bahn, Cologne est également accessible en train.

Que faire à Cologne?

Découvrez Cologne selon la devise #inKöllezeHus et profitez de différents conseils d’initiés pour découvrir les plus beaux endroits de Cologne. Avec ses 405 km2, Cologne est une métropole cosmopolite et moderne située en bordure du Rhin qui offre de nombreuses activités. Grâce à la proximité de l’eau, vous pouvez y faire de belles excursions en bateau et admirer tout ce qui se passe le long des berges. À moins que vous ne préfériez découvrir Cologne à vélo? Différents circuits à vélo vous offrent la possibilité de visiter la ville.

Ou encore à pieds, si vous n’avez pas peur des kilomètres. Première étape, la passerelle du MediaPark, également connue sous le nom de Brücke zum Herkulesberg (pont vers l’Herkulesberg). En direction du Rhin, 1,5 km vous sépare de la gare centrale et de la cathédrale, le point nord de la vieille ville. La balade commence ici, au nord de la vieille ville et se poursuit sur 2 km en direction du sud.

Vous pouvez vous promener tranquillement dans les ruelles de la vieille ville ou suivre un chemin le long du Rhin. En revenant en boucle sur le Neumarkt, vous atteindrez la partie du centre-ville considérée comme le paradis du shopping. Avec la Schildergasse et la Hohe Strasse, Cologne a de quoi satisfaire vos envies de shopping. Ou encore le Ring, quelques rues plus loin. Alors que la Ehrenstrasse est plutôt branchée, la Mittelstrasse se veut plus luxueuse et le Belgisches Viertel, de l’autre côté du Ring, est plus moderne.

La ville est bien entendu tout aussi belle vue d’en haut. Entre le nord et le sud de la vieille ville, à la hauteur du pont de Deutz, grimpez les escaliers jusqu’au dernier étage du parking 1 du Kaufhof pour admirer la ville sous un autre angle. KölnTriangle offre également une vue intéressante de Cologne. Pour cela, traversez le Rhin une fois à la hauteur du pont Hohenzollern. Plus au nord, vous pouvez également traverser le Rhin avec le téléphérique de Cologne, qui relie les deux rives. De là, vous pouvez rejoindre le Zoo de Cologne d’un côté ou le Rheinpark de l’autre.

Si vous aimez la bonne cuisine, vous trouverez votre bonheur à Cologne. Régalez-vous en découvrant le Halve Hahn ou le Himmel und Erde, accompagnés d’une Kölsch bien fraîche, typique du coin. Si vous préférez d’autres plats, il existe un large choix de restaurants au centre de Cologne qui satisferont toutes vos envies.

Si vous avez envie de changer d’ambiance au cours de votre escapade à Cologne, nous vous recommandons les thermes Claudius ou l’Aqualand de Cologne.

Quels sont les sites touristiques à Cologne?

La ville et ses curiosités touristiques portent indéniablement les marques du passé. L’histoire de la ville, sa culture et son art la caractérisent. La guerre a détruit de vastes zones du centre et seule la cathédrale de Cologne a miraculeusement survécu aux attaques. Le centre-ville a été reconstruit petit à petit.

Revivez l’histoire de Cologne au Musée romain-germanique ou au Musée de la ville de Cologne. Ou admirez une fascinante exposition de fouilles dans la zone archéologique. L’accent est mis sur l’époque romaine, l’histoire juive et le Moyen Âge. Le musée Schnütgen dispose d’une belle exposition d’art médiéval. Pour plus d’art et d’histoire de l’art, visitez le Musée Ludwig et ses expositions d’art moderne du XXe siècle, le Musée des arts appliqués, le Musée d’art de l’Asie orientale ou l’Artothèque. Partez à la découverte de nouvelles cultures au musée Rautenstrauch-Joest ou enivrez-vous des senteurs de la maison du parfum 4711. Pour varier les plaisirs, il y a bien sur le musée du chocolat.

Et si vous aimez le sport, vous ne serez pas non plus en reste. Au Musée allemand du sport et des Jeux olympiques, revivez les temps forts de l’histoire du sport en Allemagne. C’est également à Cologne que se trouve la très sélective Deutsche Sporthochschule, reconnue dans tout le pays, où l’on ne peut s’inscrire qu’après un test d’aptitudes sportives.

Quand est la basse saison à Cologne?

Une nuit dans une chambre d’hôtel peut varier selon les nombreux mois de l’année. Le coût et la qualité de votre séjour dépendront des événements offerts par la ville à ce moment-là. Les différentes manifestations, comme le carnaval, font grimper les prix et stimulent le tourisme dans la ville. Alors préparez bien votre séjour pour profiter de Cologne au meilleur moment de l’année! Peut-être souhaitez-vous justement y aller pour le carnaval.

Réservez l’hôtel qui vous convient à Cologne.

Nous sommes à votre disposition en ligne, en agence de voyage ou par téléphone pour vous aider à trouver l’hôtel qui vous conviendra. Vous bénéficierez d’une grande diversité d’hôtels à Cologne pour votre préparer votre voyage.

Saison idéale

Juin–août

Climat

1500 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations