Corfou

Corfou, la septième plus grande île de Grèce, a été façonnée au fil du temps par les mythes, les rois et les empereurs. La diversité de l’île inspire ses visiteurs. À Corfou, vous trouverez non seulement des plages de rêve, des baies isolées et des lagunes idylliques, mais aussi des villages de montagne traditionnels, des forteresses vénitiennes, des églises byzantines et des paysages de montagne impressionnants. Tout ceci en fait la destination idéale pour les amateurs de plage, les aventuriers et les passionnés de culture.

Quelles sont les plus belles plages de Corfou?

Expérience unique des plages grecques? En avant vers Corfou, l’émeraude verte de la Grèce. Que vous soyez sur des plages de sable, de galets ou dans une baie cachée, la verdure luxuriante qui entoure le littoral de plus de 200 km fait de la baignade à Corfou une expérience unique.

Dans l'est de l’île, vous trouverez des plages de galets typiques de la Grèce bordées d’une eau cristalline. On compte notamment parmi elles la célèbre plage de Dassia, la plage un peu plus calme de Barbati ou l’idyllique plage de Kalami. À l’opposé, sur la côte ouest, se trouvent de magnifiques plages de sable. Parmi les plus célèbres, les plages Agios Georgios, Paleokastritsa, Prasoudi et celle de Glyfada, connue sous le nom de plage dorée. La plage d’Issos est également très populaire pour la planche à voile et le kitesurf. Au nord de Corfou, vous trouverez des baies enchanteresses entourées de formations rocheuses et de grès insolites, à l’instar du Canal d'Amour. Mais vous pouvez aussi trouver de longues plages de sable et de galets, pour la plupart en pente douce, comme la plage d’Almiros. Les noctambules trouveront leur bonheur à la plage de Kavos, dans le sud de l’île.

Dans tous les cas, les vacances balnéaires à Corfou sont riches et variées.

Que faire à Corfou?

Une chose est sûre, personne ne s’ennuie à Corfou. Les possibilités de loisirs à Corfou vont bien au-delà des bains de soleil et des activités nautiques.

Les amoureux de la nature seront subjugués par la beauté de l'île, qui est recouverte d’oliviers, d’orchidées et de cyprès. En plus des activités de plage classiques et des excursions en bateau ou en voilier, vous pouvez occuper votre temps à Corfou avec des activités de plein air telles que le vélo, l'équitation et la randonnée. Par exemple, vous pouvez faire une randonnée magnifique depuis le village de montagne coloré d'Afionas jusqu’à la merveilleuse baie de Timoni. Et si vous escaladiez le plus haut sommet de Corfou au lever du soleil? La vue sur l’île est fabuleuse depuis le mont Pantokrator. Si vous voulez voir les environs de Corfou de près, il existe de belles excursions sur les îles voisines, telles que Paxos ou sur une des îles Diapontiques. Pour ceux qui aiment se promener dans les rues commerçantes, la vieille ville de Corfou a aussi son charme. Le mélange d’influences britannique, française et surtout vénitienne réserve aussi des moments passionnants auxamateurs de culture. Les fêtards pourront rencontrer leurs semblables et s’amuser jusqu’aux premières lueurs du jour dans le centre de la ville de Corfou ou dans différentes régions côtières telles que Kavos ou Dassia.  

Quelles sont les curiosités de Corfou?

Les anciens palais royaux de Saint-Michel et Saint-Georges et l’ancienne et la nouvelle forteresse de Kerkyra, la capitale de Corfou, sont particulièrement appréciés. L’impressionnant palais de l’Achilleion, dont la construction a été ordonnée par l’impératrice Sissi au XIXe siècle, est un des édifices les plus visités à Corfou. Le monastère de Vlacherna offre quant à lui un cadre très apprécié pour de magnifiques photos. Dans l’ouest de l’île se trouve l’un des points de vue les plus célèbres. Le trône de l’empereur est également considéré comme l’incontournable des soirées en amoureux, le lieu étant fameux pour ses beaux couchers de soleil.

Autres curiosités intéressantes:

-les ruines du château d’Angelokastro

-Perithia, le plus vieux village de Corfou

-le lac Korission, la lagune d’eau douce de Corfou

-le site archéologique du temple d’Artémis

Quelle est la période de basse saison à Corfou?

Les vacanciers qui préfèrent fuir le tourisme de masse éviteront les mois de juillet, août et septembre. Au printemps et en automne, l’île a également beaucoup à offrir et est idéale pour des vacances actives. À cette période de l'année, l’île est beaucoup plus calme et de nombreux hôtels proposent des offres de basse saison attrayantes. En hiver, de décembre à mars, il faut compter sur des précipitations plus fréquentes et des températures en dessous de 10 degrés le soir. À cette période de l’année, les hôtels et les restaurants sont souvent fermés ou leur fonctionnement est fortement réduit.  

Réservez l’hôtel qui vous convient à Corfou!

La plupart de nos hôtels à Corfou sont situés dans les régions de l'est et du nord de l’île: ville de Corfou, Acharavi/Roda, Dassiá, Gouvia et Moraitika. À vous de voir! Préférez-vous passer vos vacances dans un appartement de vacances indépendant pas cher ou profiter des commodités d’un complexe en forfait tout compris? Notre large éventail de logements et d’hôtels permet à tout le monde, familles ou voyageurs seuls, de trouver le logement approprié, vol inclus.   

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 4
Mer Ionienne1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...