Corralejo

En face de l'île de Lobos, à l'extrémité nord de Fuerteventura, se trouve Corralejo – port fleurissant de contrebandiers et de pirates au 17e siècle. Les complexes hôteliers et de vacances se sont installés ici depuis 1950. Au sud du village, s'étend sur 10 km le parc national avec comme toile de fond ses impressionnantes dunes. Les ferries circulent régulièrement vers la plage Playa Blanca à 10 km de là et vers l'île voisine de Lanzarote.

Le lieu de vacances de Corralejo se distingue par sa ravissante vieille ville avec ses superbes plages – idéales pour la baignade et le surf – et pour son paysage de dunes protégé. La Playa Galeria est la plus proche des hôtels: c'est une plage de sable en pente douce baignée par une mer relativement calme et donc idéale pour les baigneurs et les familles avec enfants. La Playa del Medano, le paradis des surfeurs, se situe sur le détroit entre Corralejo et Los Lobos. La Playa Bajo Negro est une vaste plage de dunes. Divers sports nautiques et jeux de plage peuvent être pratiqués sur toutes les plages.

Au sud de la localité, vous trouverez le parc aquatique et de loisirs de Baku reconnaissable à son grand bateau semblant chavirer. Le parcours de golf à 9 trous de Mirador de Lobos se trouve également sur la pointe sud de l'île. N'hésitez pas à demander votre chemin – il est bien caché! Les promenades du soir à travers les dunes d'El Jable, dans le parc naturel au sud-est de la ville, sont également très appréciées. Le sable clair, débris de coquillage et de gastéropode, forme des dunes qui peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de haut. Il est très agréable de se balader aussi autour du port et dans la vieille ville: depuis la Plaza Publica, une zone piétonne avec des magasins et marchands de rue mène au sud de la ville.

La vie nocturne est animée dans le Centro Comercial Atlantico et dans les pubs, discothèques et bars qui s'échelonnent le long de l'Avenida del General Franco, l'avenue principale. Dans la zone piétonne au nord de cette avenue, la vie nocturne est moins agitée: on écoute la musique espagnole et latino-américaine sur la terrasse d'un café, d'un restaurant ou d'un bar tout en sirotant un cocktail ou un verre de thé froid.

Sports d'été
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 5
Vue sur Corralejo1 / 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...