Hôtelpour Hôtel Arena Bianca Belambra ma, 18. mai. - sa, 12. mars. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Arena Bianca Belambra

Slide 1 of 16
Hôtel Arena Bianca Belambra, Corse - côte ouest1 / 16
  • Vacances balnéaires
    Au bord de la plage
    Plage de sable
    Plage propre à l'hôtel
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 6
Corse - côte ouest1 / 6

Propriano

La charmante petite ville portuaire de Propriano est située à l'abri dans le golfe de Valinco avec en fond un décor sublime de falaises abruptes, de superbes plages de sable au bord d'une eau d'un bleu profond et d'oliveraies scintillant au soleil. Une destination pour savourer sans modération la baignade, le sport, la nature et la Corse sauvage. La variété des activités et l'atmosphère détendue vous séduiront à coup sûr et vous offriront des vacances de rêve.

Ancien port de pêche, Propriano est situé sur la côte sud-ouest de la Corse. Des fouilles ont permis de conclure que la ville était déjà un port dans l'Antiquité grâce à sa situation idéale. Jadis, la région était attaquée par les pirates, raison pour laquelle peu de populations se sont installées ici. Propriano est aujourd'hui une jolie petite ville portuaire disposant d'une longue promenade où les restaurants servent du poisson tout juste pêché. Plusieurs fois par semaine, un ferry venu du continent français ou de Sardaigne entre dans le port, Propriano est en effet la porte sud de la Corse. Par voie terrestre, le golfe de Valinco n'est pas aisément accessible car la route est très sinueuse. Mais cela apporte l'avantage qu'en haute saison, les superbes plages et criques ne sont pas bondées. Avec ses plages non dangereuses pour les enfants et ses superbes criques, le golfe de Valinco est une destination idéale pour les familles. Les plages les plus célèbres de la région sont Portigliolo à l'embouchure du Rizzanese, Campomoro ou Porto-Pollo. Les amateurs de sport apprécieront de pratiquer les sports nautiques tels que la voile, la planche à voile, le ski nautique, le surf ou le kayak. Sont également proposées: randonnée et VTT dans l'arrière-pays, équitation, canyoning dans les gorges sauvages. L'aérodrome de Tavaria propose des survols de la région, les plus courageux pourront tenter un saut en parachute. La visite du site préhistorique de Filitosa où on été mises au jour des statues de pierre dont certaines ont plus de 3000 ans est une intéressante découverte culturelle.

Corse - côte ouest

L'ouest de la Corse est sauvage et rocheux car les montagnes avancent jusque dans la mer. Le long de la côte, chacune des splendides baies est comme un monde à part. Dans cette région, toutes les conditions sont réunies pour que les amateurs de plage, de soleil et de sports nautiques oublient rapidement leurs soucis. Les excursions permettent d'alterner avec la douce oisiveté de la plage et de découvrir une nature aussi exubérante que surprenante. Les souvenirs n'en seront que plus forts et on se rappellera avec délectation ce séjour si dépaysant sur la côte ouest de la Corse.

La côte ouest de la Corse est bordée de falaises de granit abruptes qui plongent dans la mer à la verticale. Certains endroits sont uniquement accessibles par la mer, comme l'ancien refuge de pirates dans le parc naturel La Scandola. C'est dans les falaises découpées de cette région que vit l'aigle pêcheur - vous l'apercevrez peut-être au cours d'une sortie en bateau si la chance vous sourit. Un peu plus au sud, les calanches aux formes bizarres se teintent de tous les tons de rouge au coucher du soleil, le spectacle est l'un des plus impressionnants de Corse. C'est dans ce site naturel d'exception que se trouve le hameau de Porto, à l'embouchure d'une rivière. Visitez l'aquarium dans l'ancienne poudrière. Longtemps resté isolé, l'arrière-pays de Porto a conservé toute son authenticité. Le village d'Ota, connu pour la forme originale de ses tuiles, est aussi à voir. L'une des plus belles routes passe par le col de Verghio, le plus haut de l'île. Derrière commence la région forestière d'Aitone avec ses gigantesques pins noirs, ses ruisseaux de montagne et ses cascades qui invitent à la baignade. Il faut également voir Cargèse, ancienne colonie grecque, qui, contrairement aux villages corses traditionnels brille dans des couleurs claires, ou Sagone dans le golfe du même nom, l'un des plus anciens villages de Corse. La capitale Ajaccio où est né Napoléon Bonaparte, a un petit air de côte d'Azur avec en toile de fond les hautes montagnes. La côte ouest corse fourmille de baies idylliques et de lieux à visiter, si bien que vous vous baignerez chaque jour dans un endroit différent et découvrirez sans cesse de nouvelles choses.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche à voile
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Shopping
Shopping

Climat

2940 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...