La capitale de la Costa Blanca se distingue par son ambiance méridionale typique. Une ville caractérisée par des paysages diversifiés et des contrastes. Découvrez les marchés, la vie nocturne, la culture, les jardins et les belles plages de sable pour se détendre.
Le long du front de mer s’étend l’Esplanada de España entourée de palmiers: c’est ici que se retrouvent chaque soir les Alicantinos. Plus en retrait, le vieux quartier abrite des ruelles sinueuses, des places intimes, restaurants, bodegas et bars.
La Costa Blanca – la côte blanche – doit son nom à ses maisons traditionnelles peintes à la chaux et au soleil éclatant qui fait scintiller le sable. Combinez vacances à la plage, sports nautiques et golf avec une excursion dans l’arrière-pays ou la visite d’un parc d’attractions.
Le contraste entre le bleu de la mer et la côte blanche se reflète également sur le drapeau bleu-blanc de la province d’Alicante, qui appartient à la Costa Blanca. Cette région vit principalement du tourisme. La Costa Blanca bénéficie de l’un des climats les plus sains du monde. La beauté du paysage, les plages blanches au sable fin et l’infrastructure touristique moderne attirent les jeunes et moins jeunes.