Cette localité côtière à l’ambiance exotique avec sa ravissante vieille ville se situe sur la Costa Tropical au climat très agréable. Almuñécar s’étend sur plusieurs collines. Les denses forêts tropicales et les vastes cultures de chérimoliers s’étendent jusqu’au bord de la plage de sable. Les yachts de luxe jettent l’ancre au pied d’une falaise en terrasses sur laquelle s’élèvent la fine silhouette des cyprès et des villas nobiliaires.
Cette petite ville abrite des vestiges architectoniques remarquables des époques romane et mauresque, un parc ornithologique et une promenade bordée de restaurants et de bars. Grenade et Málaga sont chacune à une heure de route.
Un climat excellent, des plages sublimes, des terrains de golf de réputation universelle et une vie nocturne animée sont les offres vedettes pour des vacances diversifiées et relaxantes. Laissez-vous choyer dans les nombreux hôtels, restaurants et bars, pratiquez les divers sports nautiques, golf ou tennis ou visitez l’arrière-pays – avec des buts d’excursion comme Grenade, Ronda ou la Sierra Nevada.
La Costa del Sol au sud de l’Espagne est limitée à l’est pas la Costa Tropical et à l’ouest par la Costa de la Luz, séparée par le détroit de Gibraltar. La Costa del Sol s’étale sur 300 kilomètres et jouit d’un climat subtropical avec des températures annuelles agréables et en moyenne 320 jours de soleil par an. La capitale, Málaga, est un creuset de cultures diverses visibles dans les édifices et curiosités. Légumes secs, légumes, viandes, poissons et fruits constituent les éléments de base à l’élaboration de la gastronomie malaguène, auxquels s’ajoute l’indispensable huile d’olive. Un plat réputé est le «fritura malagueña » (poisson frit à la façon de Málaga) dégusté à l’apéritif ou comme entrée. Dans l’arrière-pays, on savoure le «olla», une sorte de pot-au-feu aux pois chiches, légumes, boudin, chorizo et échine de porc. Et bien sûr la possibilité de satisfaire les goûts de tous les visiteurs du monde entier avec des spécialités de pratiquement chaque pays. La Costa del Sol est un paradis pour jouer au golf mais également au tennis. Elle offre un éventail très large d’activités nautiques. De nombreuses bases de plongée proposent des cours pour débutants à avancés. Viennent s’ajouter de nombreuses activités alternatives telles que le canyoning, karting, tours en quad, base-jumping etc.