Cracovie
Chargement...Chargement...

Cracovie

Cracovie, capitale de la Pologne au Moyen-Âge, a été plutôt épargnée des destructions de la Deuxième Guerre mondiale et demeure donc une ville insufflant une ambiance historique et abritant de nombreux monuments dans leur état d'origine. Le Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, est l'une des curiosités le plus connues. La magnifique place médiévale du marché, le Rynek Glowny, située au cœur de la vieille ville, est également imposante. En face de la vieille ville se trouve l’ancien quartier juif de Kazimierz, doté d'innombrables cafés et restaurants accueillants. À seulement 15 km au sud de Cracovie, se situent le musée des mines de sel de Wieliczka. L’un des plus grand camp de concentration de l’Allemagne nazie se trouve à 70 km de Cracovie. Auschwitz est aujourd’hui un symbole du génocide qui a eu lieu lors de la Deuxième Guerre mondiale. En visitant le musée et les monuments commémoratifs, on peut suivre la sinistre histoire de ce camp et en même temps se recueillir à la mémoire des déportés.

Cracovie, capitale de la Pologne au Moyen-Âge, a été plutôt épargnée des destructions de la Deuxième Guerre mondiale et demeure donc une ville insufflant une ambiance historique et abritant de nombreux monuments dans leur état d'origine. Le Wawel, ancienne résidence des rois de Pologne, est l'une des curiosités le plus connues. Le château impressionnant trône sur une colline, surplombant le fleuve de la Vistule. La magnifique place du marché, le Rynek Glowny datant du Moyen-Âge et située au cœur de la vieille ville, est également imposante. Construite en 1257, elle fait partie des plus grandes places médiévales d'Europe. En face de la vieille ville se trouve l’ancien quartier juif de Kazimierz, doté d'innombrables cafés et restaurants accueillants. À seulement 15 km au sud de Cracovie, se trouvent les célèbres mines de sel gemme de Wieliczka. Transformées en musée, celui-ci montre aujourd'hui des plans d’eau et des cavités d'exploitation de sel à 136 m de profondeur. L’un des plus grand camp de concentration de l’Allemagne nazie se trouve à 70 km de Cracovie. Auschwitz est aujourd’hui un symbole du génocide qui a eu lieu lors de la Deuxième Guerre mondiale. En visitant le musée et les monuments commémoratifs, l'on peut suivre la sinistre histoire de ce camp et en même temps se recueillir à la mémoire des déportés.

Saison idéale

de mai à décembre

Durée de vol

2 heures

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • Cracovie
Destination image 22 / 2
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!