Dallas et ses environs

Dallas et ses environs

Dallas se trouve dans l’État du Texas. «The Big D» se distingue par son impressionnante ligne de gratte-ciel. Des bâtiments vitrés, une architecture fantastique caractérisent cette ville des États-Unis, dont la Reunion Tower est l’un des emblèmes.

Partez en vacances au cœur du deuxième plus grand État des États-Unis. La ville se trouve à 384 kilomètres de Houston et de la mer. Plongez dans son ambiance et découvrez de près la conception des différents monuments.

Grâce à la proximité des aéroports de Dallas/ Fort Worth international Airport ou Dallas Love Field, votre voyage ne nécessite pas de gros transferts. Vous accéderez rapidement à votre destination.

Que faire à Dallas?

Dallas est la troisième plus grande ville du Texas et réserve à tout le monde de nombreuses expériences. Dallas promet en effet un voyage haut en couleur.

Laissez les premières impressions de la métropole moderne agir sur vous en toute tranquillité et faites une promenade dans le centre-ville, en passant devant différents gratte-ciel, le long de la Trinity River et en faisant des pauses sur les bancs du Trammwell Crow Park. Dans cette grande ville dense en bâtiments, vous trouverez toujours de jolis petits parcs pour vous ressourcer. Dans le nord-ouest de Dallas, il y a par exemple le Peter Pan Park ou le Cox Lane Park, situé directement sur la rivière Jose Creek. Vous pourrez également admirer la nature au Dallas Arboretum & Botanical.

En plein centre-ville, une visite du marché fermier s'impose. Promenez-vous devant les différents stands de produits frais du Dallas Farmers Market et découvrez les solutions de développement durable au cœur de la grande ville.

Si vous souhaitez explorer une localité qui fait honneur à la nature, rendez-vous à 30 miles au nord du centre-ville dans le village de McKinney. La commune ne cesse de s’agrandir, mais n’en accorde pas moins une grande importance à la nature.

S’agissant de sport, Dallas est réputée dans le monde entier. Assistez à un match de football américain des Dallas Cowboys, la promesse d’émotions forte et d’un super spectacle à l’américaine. Vous pourrez également apprécier les exploits sportifs des Dallas Mavericks en basketball, des Dallas Stars en hockey sur glace ou du FC Dallas en football. Une expérience de stade unique garantie, car l'action est toujours de mise avec ces superbes clubs d'élite.

Quelles sont les curiosités de Dallas?

Au Texas du Nord, vous apprécierez les œuvres des grands artistes du pays. Dans l'Arts District, visitez le Dallas Museum of Art, la Crow Collection of Asian Art, le Dallas Opera ou le Dallas Theater Center. Idéal du fait des nombreux lieux d'exposition et d'événements aux alentours, la Booker T. Washington High School for the Performance and Visual Arts se trouve également dans ce district créatif de la ville.

Un triste événement s'est produit en plein cœur de la ville il y a déjà de nombreuses années. Le 11 novembre 1963, l’assassinat de John F. Kennedy a eu lieu sur Elm Street, dans le centre-ville de Dallas. Le célèbre président a été abattu lors de sa visite à Dallas. Vous pouvez en savoir plus sur cet événement au The Sixth Floor Museum of Dealey et jeter un coup d'œil au mémorial de John F. Kennedy sur la John F. Kennedy Memorial Plaza. Le Dallas Contemporary and Meadows Museum ou le Dallas Holocaust and Human Rights Museum offrent également un aperçu de l’histoire. En 1984, quelques survivants de l'Holocauste ont fondé un musée qui, outre les thèmes liés à l'Holocauste, traite également des droits de l'homme.

La grande ville se caractérise par différents symboles, dont la Reunion Tower. En plein centre-ville, vous pouvez admirer toute la ville et au-delà depuis le GeO-Deck, lequel vous propose également des repas tout en contemplant Dallas.

Grâce à la Texas Tree Foundation, le Pioneer Plaza existe depuis 1994. Emblème de la ville, cette place est ornée de quarante taureaux Longhorn en bronze très détaillés. Le troupeau surveillé par des cowboys à cheval a été conçu afin de représenter l'histoire de la formation de la ville.

À 40 km au nord de Dallas, visitez le Southfork Ranch, l'un des plus connus du pays. Les événement organisés ici feront de votre visite une expérience inoubliable. À Dallas aussi, vous trouverez un ranch digne de ce nom. Le River Ranch se trouve directement à côté de la Great Trinity Forest et est essentiellement utilisé à des fins thérapeutiques. Cependant, de superbes événements y sont organisés régulièrement.

En plus d'un grand choix d'attractions touristiques, vous trouverez également de nombreux restaurants à Dallas. La cuisine tex-mex, très répandue, apporte quelques spécialités du pays. Vous apprécierez également une assiette barbecue dans les magnifiques restaurants locaux. Un régal pour les papilles à toute heure de la journée.

Quand est la basse saison à Dallas?

Dallas est une zone exposée aux tornades, c'est pourquoi un voyage en basse saison doit être planifié avec soin et mûrement réfléchi. Même en été, il faut s’attendre à des températures allant jusqu’à 40°C en raison d’une forte humidité de l’air. Cependant, le thermomètre s’arrête en moyenne à 15°C en hiver et à 35°C en été.

Saison idéale

mars - novembre

Climat

2700 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Destination image 22 | 5
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations