Vol + Hôtelpour Bluesun Resort Velaris sa, 27. févr.. - me, 22. déc.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Bluesun Resort Velaris

Slide 1 of 15
Bluesun Resort Velaris, Dalmatie du Nord et centrale1 / 15
  • Vacances balnéaires
    A moins de 500m de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de galets
    Plage en pente douce
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 17
Dalmatie du Nord et centrale1 / 17

Brac / Postira

Postira est un petit village de pêcheurs doté d'un port sur la côte septentrionale de l'île de Brac, située juste en face de la ville de Split sur la côte croate. Cette commune compte 1600 habitants est réputée pour la diversité de sa plage claire en pente douce. En été, on y donne de nombreuses fêtes afin de divertir les vacanciers.

À Postira et dans les environs, on trouve de nombreuses plages de galets belles et réputées, mais aussi de pittoresques baies isolées propices à la baignade et semblant avoir été créées pour les familles. Les plus célèbres d'entre elles sont la plage de sable de Lovrecina, où l'on a mis à jour les ruines d'une ancienne basilique, et la plage de gravier de Rat. Postira est profondément marquée par la période paléochrétienne dont on trouve encore de nombreux monuments de cette époque, mais aussi par le castel Lazaric, édifié au XVIe siècle, l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste, les ruines d'anciennes églises et monastères. Il vaut également la peine de visiter la maison natale du poète Vladimir Nazor, décorée d'inscriptions et de pignons de style Renaissance. Les terres fertiles sont vastes et propices à la culture, c'est ce qui fait que Postira produit des vins de qualité et de nombreuses spécialités locales. On y cultive essentiellement des mandarines et des olives dont la production d'huile est une part importante des revenus économiques. L'événement culturel traditionnel «L'été de Postira» dure plusieurs semaines et comprend divers jours fériés, il permet d'avoir un aperçu de l'art de vivre de la population. À Postira et dans ses environs, on trouve de nombreuses possibilités de pratiquer des activités sportives nautiques ou non. Avec ses maisons couvertes de pierres plates, le petit village de Dol est un but d'excursion apprécié. En outre, il vaut la peine d'aller visiter les villes de Bol, située sur la côte de Brac, de Split (une des destinations les plus visitées de l'Adriatique croate) et de Makarska abritant un impressionnant monastère. L'île convient également bien pour faire de la randonnée, elle dispose d'une nature diversifiée avec un désert au sud ou un parc naturel avec une grande variété de plantes.

Dalmatie du Nord et centrale

De nombreuses îles bordées par les eaux limpides et turquoise de l’Adriatique, des plages, une multitude d'activités de sports et de loisirs sur terre comme en mer et de belles villes invitant à la visite: la région de la Dalmatie du Nord et centrale est propice à des journées inoubliables. Pour des instants de détente ou d’exploration active, de Zadar à Split en passant par Makarska, partez à la découverte de la côte adriatique de la Croatie.

La région de vacances de la Dalmatie du Nord et centrale englobe Zadar avec ses îles au large, la ville de Šibenik, puis s’étend à l'est jusqu'à la frontière avec la Bosnie-Herzégovine et plus au sud jusqu'à Split et Makarska. Les célèbres îles de Brač, Hvar et Vis font également partie de la région. La ville de Dubrovnik marque la frontière avec la Dalmatie du Sud. Lors de vos vacances sur l'Adriatique croate, vous profitez des nombreuses plages et de la mer si généreuse offrant, au choix, baignade, plongée libre ou sous-marine, stand up paddle, kayak et voile. Faites une excursion en bateau! Les îles vous réservent de nombreuses surprises. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des dauphins durant la traversée. Il y en a pour tous les goûts: îles préservées ou animées, aux criques isolées ou aux plages bien fréquentées. Côté terre, les parcs naturels complètent la variété des paysages et offrent une panoplie de cascades et de collines ainsi qu’une riche végétation. Les parcs naturels de Krka, Paklenica, Velebit, Kornati et des lacs de Plitvice méritent d’être mentionnés. Nous vous recommandons pour vos visites touristiques la vieille ville de Zadar au style vénitien, le centre-ville de Šibenik avec sa cathédrale Saint-Jacques, les ruines de la forteresse de Knin (situées à 55 km au nord de Šibenik), le centre-ville de Split, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec son palais de Dioclétien et Makarska avec son monastère franciscain.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2580 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...