Vol + Hôtelpour Hôtel Antico Monastero & Camping Toscolano me, 4. août. - di, 29. mai. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

Hôtel Antico Monastero & Camping Toscolano

Slide 1 of 8
  • Hôtel Antico Monastero & Camping Toscolano, Desenzano et environs
Hôtel Antico Monastero & Camping Toscolano, Desenzano et environs1 / 10
  • Chien bienvenu
    Chien bienvenu
Slide 1 of 8
  • Desenzano et environs
Desenzano et environs1 / 10

Toscolano

Situé sur la rive ouest du lac de Garde, Toscolano offre beaucoup de soleil, un paysage attrayant et un large éventail d'activités sportives. Qu'il s'agisse de randonnées dans la vallée des moulins à papier, de baignades, d'excursions en bateau, de promenades en ville ou de sports nautiques, chaque jour de vacances réserve son lot de moments palpitants et de découvertes lombardes! Partez avec nous pour l’Italie du Nord!

Bordant la rive ouest du lac de Garde, sur la riviera dei Limoni et de Bresciana, la municipalité de Toscolano-Maderno se compose de deux villes, Toscolano et Maderno, un cadre propice à des vacances diversifiées entre montagnes et plages. Toscolano et Maderno, uniquement séparées par le ruisseau Toscolano, proposent donc deux centres-villes à explorer. Toscolano se trouve au nord du ruisseau, Maderno au sud. Alors que vous découvrirez l'histoire de l'industrie papetière de Toscolano, Maderno offre quant à elle une kyrielle de sites touristiques, tels que musées et églises, pour des vacances pleines de rebondissements. Toscolano-Maderno se trouve à environ 140 km de Milan et à 205 km de Venise. Toutes deux vous réservent leur lot d’excursions.

Randonnée dans la vallée des moulins à papier: sur les traces de la fabrication du papier

Ce tracé traverse cette fameuse vallée (la Valle delle Cartiere), conduit au centre du village, longe le ruisseau Toscolano, passe par de nombreuses friches industrielles, témoins d’une époque révolue. Située au pied du Monte Pizzocolo (1581 m), cette vallée doit son nom à la fabrication du papier, époque qui s’étale de 1381 à 1962. À son apogée, on estime qu'il y aurait eu une soixantaine de papeteries, qui ont, depuis, toutes été abandonnées suite à l’avènement de l'industrialisation. Le «Museo della Carta», situé «Via Valle delle Cartiere», vous invite à découvrir la production d’un papier artisanal (à l’époque) de très haute qualité. Le jardin du musée vous permet de faire une pause pique-nique, le bar, de vous accouder un instant. Sur le chemin du retour, les panoramas verdoyants et les paysages façonnés par les maisons de Toscolano-Maderno et le lac de Garde ne manqueront pas de vous combler. Et c'est au port que vous devrez aller pour déguster la meilleure glace italienne.

Du sport au lac de Garde

Profitez de votre temps libre pendant vos vacances au lac de Garde pour vous adonner à vos sports préférés ou vous essayer à quelque chose d’inédit! Pour être au plus près de la nature sauvage, rien de mieux que la pratique du canyoning. Vous traverserez des gorges, glisserez sur des rochers et affronterez des eaux froides. Ces toboggans naturels et ces chutes d'eau posent de nombreux défis, notamment lorsqu’il faudra descendre le long d’une corde. Toscolano-Maderno abrite un port où l’on propose des excursions en bateau. Plongée, kayak et ski nautique sont également possibles, ou tout simplement baignade et farniente sur l'une des ravissantes plages du lac de Garde. Avez-vous envie de prendre de la hauteur? Et pourquoi pas un tour en parapente? La vue sur le lac de Garde y est grandiose. Vous jouez au golf? Le terrain 18 trous «Bogliaco Golf Resort», situé à environ 4 km au nord-est de Toscolano-Maderno, vous attend. Autres activités pendant votre séjour? Tennis et VTT pardi.

Comme vous pouvez le constater, l’éventail est large. Mais on ne vous demande pas aujourd’hui de vous décider entre un séjour de détente ou des vacances actives sur les rives du lac de Garde. Ceci dit, peut-être serez-vous tenté par nos hôtels? Ils susciteront chez vous l’inspiration.

Desenzano et environs

Desenzano est située sur la rive sud du lac de Garde et est la plus grande ville de la région. Des promenades élégantes, des façades de maisons pittoresques, de nombreuses possibilités de shopping et de divertissement, ainsi que les stations balnéaires réputées de la région, constituent le cadre idéal pour des vacances reposantes sur le lac de Garde.

Toscolano, Sirmione et San Felice del Benaco, ainsi que Desenzano, appartiennent à la partie sud lombarde du lac de Garde. Sirmione, avec sa charmante vieille ville, attire par son atmosphère très romantique. Toscolano est le conseil des initiés pour les randonneurs et les cyclistes amateurs. À San Felice de Benaco, en revanche, les clients font l'expérience du mélange idéal entre culture et plage. Découvrez ici le fameux "Dolce far' niente", sous son plus beau jour.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Ski nautique / Planche nautique
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations