Didim

Cette bourgade de la côte égéenne est un lieu de sports nautiques populaire grâce à la brise qui y règne. En été, le vent du nord-ouest tient, certes, du défi pour les débutants, mais ravira les navigateurs à voile aguerris et les surfeurs: un vrai paradis. Ceux qui préfèrent la détente sur la plage, auront le choix entre des plages de sable fin en pente douce ou des criques idylliques considérées comme les plus belles de la région. La culture est aussi au rendez-vous à Didim: l'ancienne Didyma présente les vestiges d'un temple d'Apollon, jadis immense et sans doute servant de site d'oracles bien fréquenté. Il figure de nos jours comme l'un des mieux préservés de l'Antiquité.

La bourgade de Didim sur la côte égéenne turque se trouve à 200 km au sud d'Izmir. Elle abrite une population de 74 000 âmes. Construite en 1955 sur les vestiges de l'ancienne cité Didyma, elle est de nos jours une destination balnéaire et culturelle appréciée. Le temple d'Apollon de Didyma était jadis au même titre que l'Oracle de Delphe, un site religieux important pour les oracles des villes de Milet et Priène. Une partie de ce temple peut être visitée et on le considère comme l'un des monument les mieux conservés de l'Antiquité. Il vaut la peine également de faire une excursion à l'ancienne ville de Milet qui abrite les vestiges d'un imposant amphithéâtre pouvant contenir jusqu'à 25 000 spectateurs. Pour revenir à des temps plus modernes, a lieu chaque samedi à Didim un marché d'accès facile grâce à de nombreux minibus (dolmus) qui circulent entre Altinkum et le centre-ville.

Didim se trouve au pied du massif de Latmos près du lac de Bafa, au centre d'une nature imposante parfaitement adaptée à la randonnée. De superbes sentiers pédestres vous font traverser des oliveraies, pinèdes et villages anatoliens endormis, nichés dans des creux de montagnes, sans oublier de mentionner les fresques murales. Appréciés également, les tours autour du lac pittoresque de Bafa, riche en poissons et en pélicans et flamants roses. Une petite aventure en soi est le trekking qui, passant par un labyrinthe de falaises et pitons rocheux du massif de Latmos, vous mène à des refuges de montagne isolés où l'on peut passer la nuit. Pour les familles, il est possible de faire une randonnée à dos d'âne, le rythme est ici mieux adapté aux enfants et promet amusement et de beaux souvenirs.

Un point fort de Didim: ses belles plages bien entretenues, de sable doré et en pente douce qui conviennent au mieux aux familles avec enfants. Celui qui préfère des emplacements plus retirés pourra se rendre non loin de Didim dans de petites baies et criques adorables comme la ravissante baie d'Ikinci Koy, superbe, aux eaux cristallines où l'on pourra s'adonner sans complexe à la plongée libre. Les nageurs plus actifs pourront choisir des sports nautiques proposés sur toutes les plages. Ceux qui aiment bouger doivent absolument se rendre à Akbuk où se trouve l'une des plus belles plages de la contrée et dont l'eau transparente invite à la plongée libre. Du port de Didim, en été, de nombreux bateaux vous mèneront à des plages et à des baies isolées de la région.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Didim1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...