District de Haute-Bavière

Entre le ruban bleu du Danube et les imposants sommets des Préalpes, il y plus d’une raison de passer ses vacances en Haute-Bavière. Apprenez à connaître cette région, où se mélangent tradition et modernité ! La cuisine paysanne est ici complétée par des spécialités gourmandes, et le calendrier des événements artistiques est long. Préparez-vous à passer d’agréables journées dans la nature et à exercer vos talents sportifs dans un décor de sommets enneigées, d’Ingolstadt à Garmisch-Partenkirchen, en passant par Munich !

La région de vacances de la Haute-Bavière se situe au sud-est du Land de Bavière et s’étend d’Ingolstadt, au nord, à la frontière autrichienne près de Salzbourg au sud-est, à l’arrondissement de Garmisch-Partenkirchen au sud-ouest, et à celui de Landsberg am Lech à l’ouest. Munich est la capitale, et par là même le cœur, de la Haute-Bavière qui, pour ses nombreux sites touristiques et ses boutiques, se présente comme l’État libre de Bavière. Les petites villes, fortement recommandées, présentent également leur attrait et donnent un aperçu très varié de la région.

Parmi les plus beaux sites de la Haute-Bavière, il faut citer les châteaux du roi Louis II, lesquels jouissent d'une réputation internationale. Ne manquez pas le château de Herrenchiemsee, une île du lac de Chiem. Outre sa magnifique nature, la Haute-Bavière impressionne notamment par ses lacs (Ammer, Chiemgau, Starnberg et Tegern), mais aussi par ses montagnes majestueuses telles que la Zugspitze (2962 m), dans l’arrondissement de Garmisch-Partenkirchen, le plus haut sommet d’Allemagne. La Haute-Bavière est une destination de vacances très populaire, été comme hiver. Alors que, durant la belle saison, les lacs et rivières invitent les visiteurs à la baignade et à la randonnée, les cimes enneigées attirent les amateurs de sports d’hiver à la saison froide.

La Haute-Bavière en été
Venez découvrir ce coin d'univers à califourchon sur un deux-roues, et faites le plein de nature et de culture ! Chaque mètre parcouru vous rapproche des trésors des contreforts alpins, comme l’art de la brasserie bavaroise. Si vous souhaitez jeter un regard dans les coulisses de célèbres brasseries, prévoyez une visite guidée d'une demi-journée ou d’une journée entière ! La dégustation d'une bière bien fraîche fait bien sûr partie du lot ! N’oubliez pas d’emporter un maillot ou votre caleçon de bain dans vos bagages, car les stations balnéaires ici ne manquent pas ! Entourée par le relief vallonné des contreforts, la coulisse s’étend jusqu’à l’Isar, puis à la station intermédiaire du lac du Baggersee, pour se poursuivre jusqu’au lac de Chiem, qui donne sur l’île de Herrenchiemsee. Une petite croisière est également un bon moyen d'entrer en contact avec l'eau.

Si vous aimez marcher, vous trouverez ici moult occasions de vous dégourdir les jambes et de vous familiariser avec la culture et les gens du pays. Les sentiers thématiques traversent des villages idylliques et des prés luxuriants, pour se hisser ensuite jusque dans les hauteurs. De l’altitude à l’état pur : vivez, au cours d’une escapade de quatre jours, une expérience de tous les superlatifs sur un itinéraire de quelque 40 km ! Depuis la localité de Spitzingsattel, vous vous dirigerez vers Rotwandhaus, et poursuivrez en direction du Spitzingsee et des pâturages de Hausham, qui ouvrent d’impressionnantes perspectives sur la région de Schliersee, avant d’attaquer les prochaines étapes (Enterrottach, Kühzaglalm et Freudenreichalm). Ensuite, retour à Spitzingsattel, où votre aventure prend fin. Ce qui reste, ce sont des jours inoubliables passés dans les paysages panoramiques de la Haute-Bavière.

La Haute-Bavière en hiver
En Haute-Bavière, c'est dans le cœur que grandit l’esprit des Alpes, entre lacs et montagnes, là où les rêves deviennent réalité. Si vous aimez le confort, nous vous conseillons de faire la tournée des marchés de Noël, les « Christkindlmärkte ». Vous serez accueilli dans une atmosphère musicale et festive, et pourrez y déguster des spécialités typiques de la région. Plongez dans cet univers magique tout en paillettes et en lumières ! Vous participerez activement à des randonnées hivernales sur des sentiers panoramiques, ferez du ski de fond sur des pistes damées, du snowboard et du ski alpin dans le domaine skiable de la Zugspitze sur un réseau de 20 km, du hors-piste au parc à neige, et de la luge en famille dans la neige fraîche. Le Pays-de-Berchtesgaden, qui bénéficie de bonnes conditions d’enneigement, a de quoi faire le bonheur des sportifs de tous niveaux. Choisissez votre défi, profitez de ce décor cinématographique et vivez votre propre film en pleine neige ! Nous vous souhaitons de passer de bons moments !

Chargement...
Chargement...
Chargement...

Plus d'informations sur les destinations

Climat

1590 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Slide 1 of 9
Skier au Watzmann dans le Pays-de-Berchtesgaden1 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...