Vol + Hôtelpour Bab Al Shams Desert Resort & Spa je, 21. janv.. - lu, 18. oct.. / 3-10 nuits1 Chambre2 Adultes

Bab Al Shams Desert Resort & Spa

Slide 1 of 9
Bab Al Shams Desert Resort & Spa, Dubaï1 / 9
Slide 1 of 8
Dubaï1 / 8

Arrière-pays Dubaï

Dans le désert aux portes de Dubaï, vous trouverez luxe et tradition au cœur d'une beauté épurée. Si vous cherchez une oasis calme en marge du quotidien, venez vous ressourcer sous le soleil du désert d'Arabie. Partez découvrir le fascinant ballet des couleurs au soleil couchant et le silence absolu dans l'immensité du désert. Le service d'excellence et l'environnement luxueux des hôtels dans le désert ne sont pas un mirage mais une expérience réellement inoubliable loin de toute agitation.

La majeure partie des Émirats Arabes Unis est constituée de désert. L'homme a réussi à éloigner le sable dans les métropoles telles que Dubaï. Mais il suffit de franchir les limites de la ville pour entrer dans un autre monde. Les safaris dans le désert ou les rallyes dans les dunes sont des activités appréciées. Mais pour ceux qui recherchent le calme, le désert a désormais quelque chose de nouveau à proposer: des hôtels parfaitement équipés autour de Dubaï proposent le cadre idéal pour faire une expérience unique au milieu des dunes et de l'immensité. Dans la journée, vous savourez le silence exceptionnel et le soir, vous assistez à des couchers de soleil incomparables, assis en plein air autour d'un barbecue avec danseuse du ventre et narguilé. Une séjour dans l'arrière-pays de Dubaï ne vous oblige pas à renoncer au luxe. Vous serez surpris de voir ce que l'on peut installer au milieu du désert. Vous pourrez entreprendre une excursion en jeep jusqu'au village de montagne Hatta pour découvrir la région, emprunter les pistes en 4x4 ou gravir les dunes de 100 m de haut dans les reliefs torturés du massif du Hajar. La faune et la flore du désert sont aussi une découverte. Il suffit d'observer attentivement pour voir une souris, un lapin ou l'oryx, une gazelle devenue rare. On croyait l'espèce éteinte mais un projet de protection de la nature lancé par le gouvernement a permis de les réintroduire. Et n'oublions pas les étranges épaves de bateaux ainsi qu'une promenade à dos de chameau, à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous en avez assez du silence, partez à Dubaï ou Abu Dhabi qui ne sont pas loin pour passer une journée à profiter de la gastronomie et du shopping.

Dubaï

Inutile de tergiverser, pour faire plus simple, Dubaï a tout: hôtels fantastiques – parmi les meilleurs qui soient –, événements culturels de classe mondiale, centres commerciaux de tous les superlatifs – pour y acheter sans limites –, plages de rêve propices à la baignade, sports, loisirs et enfin la crème de la crème des terrains de golf.

Aucun autre pays au monde ne peut rivaliser avec Dubaï, surtout quand il s’agit de centres commerciaux de luxe. Ces véritables temples de la consommation aux allures futuristes offrent tout ce dont on peut rêver. Et cela ne doit pas toujours être le fait de boutiques de luxe ou de marques à la mode. Jetez simplement un coup d’œil au «Mall of the Emirates» ou au «Dubai Mall»! Ils incarnent le gigantisme en somme. Et nous n’avons même pas encore évoqué les souks colorés! Sans la visite du souk de l’or et des épices, votre séjour à Dubaï serait incomplet. On propose quasiment l’Orient tout entier dans des centaines de petits commerces collés les uns aux autres. Les amateurs d’exercices physiques seront comblés à Dubaï. Question sport, inutile de se perdre dans des énumérations: il n’en manque aucun. Et même si le ski vous manquait terriblement dans le désert, vous trouverez un ensemble de 400 m de pistes sur le pas de la porte au «Ski Dubai» abritant 6000 tonnes de neige artificielle. Dubaï est synonyme de grandeur. La métropole ne serait pas ce qu’elle est sans ses projets démentiels: parcs de loisirs – par exemple l’«IMG Worlds of Adventure», le plus grand parc thématique en intérieur du monde –, opéras, concerts, ballets, pièces de théâtre avec artistes internationaux de haut rang, Dubai Water Canal – reliant Dubai Creek au golfe Persique en serpentant à travers le centre ville – propice aux promenades et aux balades en bateau. Les plages de Dubaï sont également à l’honneur.

Sports d'été
Équitation
Culture
Curiosité
Charme
Calme
Authentique
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Vie nocturne
Restaurants

Climat

3450 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...