Vol + Hôtelpour The Alex Hotel • je, 30. sept.. - lu, 27. juin. / 2-14 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

The Alex Hotel

Slide 1 of 8
  • The Alex Hotel, Dublin
The Alex Hotel, Dublin1 / 10
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 22
  • Samuel Beckett Bridge
Samuel Beckett Bridge1 / 24

Dublin

Dublin est une ville moderne et dynamique, pleine de fraîcheur, mais également très attachée à ses traditions. Que vous soyez passionné de théâtre, amateur de concerts ou de folklore, féru d’art et d’histoire ou tout simplement inconditionnel du lèche-vitrine, Dublin satisfera toutes vos attentes. Aucune autre capitale européenne ne saurait revendiquer autant d’écrivains et de musiciens célèbres.

Depuis quelques années, Dublin est placée sous le signe des constructions, coups de marteau, embellissements et innovations. Cela ne fait bien entendu pas le bonheur de tout le monde, mais n’est pas pour déplaire aux organisateurs des grands évènements et manifestations sportives. Plusieurs très belles arènes ont ainsi vu le jour simultanément. On trouve à Dublin différents endroits de détente plus ou moins vastes, notamment en plein coeur de la ville. Le parc public de St. Stephens Green se situe ainsi à l’extrémité sud de Grafton Street et est entouré d’un côté d’habitations de type géorgiennes, et de l’autre de bâtiments modernes. Avec ses 800 ha, le Phoenix Park situé au nord ouest de la ville est le plus grand parc clôturé d’Europe. En septembre 2010, la capitale irlandaise s’est vu attribuer, avec trois autres villes dans le monde, le titre de «Unesco city of literature», et a ainsi été récompensée pour la diversité culturelle et la qualité de sa littérature traditionnelle et contemporaine. Elle recevait un an auparavant la distinction de «Ville la plus amicale d’Europe».

Dublin

Dublin - la tendre. Un voyage interville à Dublin n’est plus un secret. Accueillante comme un petit village, cosmopolite comme une grande métropole, chaleureuse comme un pub, ainsi se présente Dublin au visiteur.

La capitale de l’Irlande séduit ses visiteurs grâce au mélange subtil de grande cité et de petite ville au charme suranné. Le quartier Temple Bar au centre de Dublin en est un exemple: les ruelles étroites abritent diverses institutions culturelles et le soir les nombreux pubs sont un point d’attraction indéniable. Les autres curiosités de Dublin sont: le château de Dublin, la cathédrale Christ Church, la cathédrale de St-Patrick ou le pont Ha’penny. Quant aux amateurs de Guiness, ils ne manqueront pas de se rendre au Guiness Storehouse, musée qui illustre l’élaboration et production de cette bière irlandaise sur plus de 250 ans.

Saison idéale

de mai Ă  septembre

Durée de vol

2.5 heures

Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2250 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations