Dubrovnik

Il existe bien des endroits magnifiques sur terre et Dubrovnik est sans nul doute l'un de ceux-là. L'écrivain britannique George Bernard Shaw témoignait déjà après sa première visite: «ceux qui cherchent le paradis sur la terre doivent venir voir Dubrovnik ». Cette charmante ville est le centre animé de la Dalmatie du sud et est aussi considérée comme la «Perle de l'Adriatique». Sa situation exceptionnelle sur une presqu'île verdoyante au pied d'une chaîne de montagnes calcaire, sa végétation méditerranéenne luxuriante et ses trésors historiques contribuent à faire de cette ville un véritable musée à ciel ouvert qu'il s'agisse d'histoire, d'art, d'architecture, de folklore et de nature. Son riche passé surgit aujourd'hui encore dans tous les recoins de sa vieille ville et ses nombreux monastères, églises et palais médiévaux témoignent de l'ancienne richesse de cette région. Mais cette ville pittoresque séduit non seulement par son offre culturelle et son atmosphère médiévale mais aussi par ses belles plages qui en font une destination de vacances exceptionnelle.

Dubrovnik, ville pittoresque de 45 000 habitants se trouve au sud de la Croatie sur la côte adriatique de la Dalmatie. Cette ville médiévale et son centre historique est sans nul doute la destination la plus connue de Croatie. L'ancienne république de Raguse est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. La charmante vieille ville piétonne date du VIIe siècle et est classée par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. On peut se promener sur ses imposants remparts et se familiariser avec la ville de façon un peu différente. Les remparts font 1940 m de longueur, 25 m de hauteur et disposent de 15 tours, de plusieurs bastions et de fortifications angulaires. Par la porte de la vieille ville on accède à l'ouest où se trouve l'une des trois entrées au circuit sur les remparts.

Les édifices particulièrement intéressants sont les deux monastères, le palais du Recteur, le Palais Sponza et la cathédrale. La majestueuse forteresse Lovrijenac trône sur une petite presqu'île devant les portes de la ville. Bien que l'édifice soit vide, la visite est intéressante d'un point de vue architectural et en raison de la belle vue sur la vieille ville. Le fort est également intéressant pour les amateurs de la série HBO «Game of Thrones» dont il constitue le décor d'origine. Mais c'est du mont Srd que l'on a la plus belle vue sur la ville. Un funiculaire vous conduit au-dessus des toits sur la montagne locale de 421 m d'altitude d'où l'on jouit d'une vue grandiose. Dubrovnik est également connu pour ses environs plantés de forêts de pins luxuriantes et pour son joli littoral aux falaises abruptes, aux nombreuses baies et aux plages de sable soignées où le soleil d'un bleu acier se reflète dans les eaux turquoise claires comme du cristal. Bien que la plupart des plages soient de galets, il existe cependant quelques plages de sable, parfaites pour des vacances avec des enfants et où les baies rocheuses bien protégées assurent une certaine intimité. Toutes les plages sont facilement accessibles en voiture, à pied ou en bateau et proposent une offre variée de sports nautiques. La petite île de Lokrum est un jolie localité, à quelques centaines de mètres au sud-est de la vieille ville de Dubrovnik. Située en pleine mer elle dispose aussi d'un parc naturel luxuriant avec un jardin botanique abritant de nombreuses plantes exotiques. Ses plages y sont rocheuses mais parfaites pour tous ceux qui souhaitent se retrouver loin de l'animation. Du port, un bateau relie Lokrum régulièrement pendant la saison.

La vie nocturne à Dubrovnik est typique du sud, animée et se déroule principalement en plein air. En été, la zone située derrière la cathédrale se transforme en grand bar à ciel ouvert. La place Bana Jelacica est devenue une sorte de «Bourbon Street» grâce à  quelques restaurants branchés. Dans la vieille ville sur la Stradun on installe les sièges dehors et il n'en faut pas plus pour que la rue se réveille. Les plages aux alentours de Dubrovnik sont aussi le théâtre de fêtes et de soirées autour d'un grill.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 4
Dubrovnik1 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...