Vol + Hôtelpour The Place sa, 24. avr.. - me, 16. févr.. / 1-8 nuits1 Chambre2 Adultes

The Place

Slide 1 of 4
The Place, Édimbourg1 / 4
  • Top
    Top
  • Voyage intervilles
    Centre-ville
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
Slide 1 of 6
Édimbourg1 / 6

Édimbourg

Édimbourg, première ville du monde à abriter autant de maisons classées, révèle un château érigé sur une colline au panorama tout à fait saisissant.

Dominant toute la cité depuis Castle Hill, l'imposant château accueille des expositions qui raviront les visiteurs et, sur le parvis, le festival de fanfare militaire, le Royal Edinburgh Military Tattoo, événement le plus important d'Écosse, réputé qui plus est dans le monde entier.

La Royal Mile, voie principale d'Édimbourg s'étendant sur deux kilomètres, part du château, traverse le centre et rallie Holyrood Palce, siège royal des Windsor, situé dans le quartier du Parlement. Restaurants, boutiques en tout genre et fabricants de kilts y ont pignon sur rue. Non loin de cette artère commerçante, la place de Grassmarket et ses pubs écossais distillent une ambiance propice à une vie nocturne animée.

Au nord du château, la gare centrale de Waverley Station façonne le centre touristique de la ville. Le parc public Princes Street Garden, tel une antichambre de Waverley, vous permettra de vous affranchir de toute cette effervescence. Et le shopping dans tout ça? C'est sur Princes Street et Georges Street, rues parallèles à l'atmosphère mondaine, que vous pourrez vous laisser porter au gré des vitrines. Calton Hill, belvédère le plus connu de la ville dominé par son monument aux morts, se trouve à 15 minutes à pied de la gare centrale. Mais pourquoi ne pas terminer par Arthur's Seat, promontoire au panorama époustouflant sur toute la ville et sur l'estuaire Firth of Forth, situé à un kilomètre et demi du centre?

Édimbourg

Impossible de trouver une région plus variée au sud et au nord de la capitale écossaise, Édimbourg! Votre logement se trouve en ville ou dans un rayon de 90 km.

Au sud d'Édimbourg s'étendent les Lowlands, charmante région présentant des collines douces et des pâturages. À visiter, les ruines impressionnantes de l'abbaye Jedburgh du XIIe siècle ou la chapelle Rosslyn qui s'est illustrée dans le best-seller de Dan Brown, le «Code Da Vinci».

Au nord d'Édimbourg, vous visiterez St-Andrews qui abrite la plus ancienne université d'Écosse. La légende veut que St-Andrews soit aussi le lieu de naissance du golf moderne. Les parcours locaux jouissent d'un renom international. À l'ouest de la capitale, il vaut la peine d'aller à Stirling.  La sympathique bourgade respire littéralement l'histoire et possède une forteresse impressionnante.

Sports d'été
Golf
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Authentique
Nature
Montagnes
Paysage unique
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping

Climat

1380 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...