Elm
Loading interface...Loading interface...

Elm

L’appréciée région de vacances près d'Elm, au fond de la vallée du Sernftal, est connue pour son paysage paisible et magnifique. Elle est entourée par le glacier Vorab et les impressionnantes sommets des Piz Sardona, Hausstock, Vorab et Kärpf. Elm lui-même possède un magnifique centre historique où l'on peut encore admirer de nombreux bâtiments anciens tout en disposant de traditions encore vives. Vous trouverez ici la carte panoramique d’Elm en hiver et en été.

Elm en hiver: Elm est le lieu de résidence de certains des meilleurs skieurs suisses qui y trouvent des conditions idéales pour améliorer leurs compétences. Avec 40 kilomètres de pistes bien préparées et de différents degrés de difficulté, les Sportbahnen Elm ont beaucoup à offrir aux skieurs et snowboardeurs. L'arène pour enfants propose aux jeunes amateurs de sports hivernaux une école de ski et de nombreuses possibilités de s’amuser dans la neige. Une piste de luge de 4 km, un snowpark ainsi qu’une magnifique zone de freeride complètent l’offre fantastique du domaine skiable. Sur l’agréable terrasse ensoleillée d’Ämpächli, on trouve plusieurs sentiers de randonnée hivernale où l’on a tout le loisir d’apprécier le paysage pittoresque de la région et l’air frais de la montagne. Après une journée active dans la neige, il est possible de se laisser choyer dans l’une des baraques de montagnes accueillantes proposant une excellente gastronomie.

Elm en été: les nombreux sentiers de randonnée autour d’Elm font de cette région un lieu de vacances très prisé en été. Que l’on désire gravir les sommets montagneux sur des itinéraires difficiles ou profiter de la nature unique sur des chemins agréables, une randonnée à Elm est toujours une expérience particulière. Les vététistes connaissent de grandes poussées d’adrénaline sur des parcours boisés spectaculaires, tandis que dans la vallée les cyclistes qui veulent faire des tours moins contraignants y trouvent de magnifiques trajets passant devant des paysages enchanteurs. Dans la réserve de chasse voisine, des visites guidées d’observation du gibier permettent de découvrir la vaste faune de la région de Glaris. Les enfants peuvent suivre les traces du légendaire géant Martin dans la forêt des géants d’Elm ou en apprendre plus sur l'artisanat jadis le plus important de la région, et de manière ludique, dans le musée de la fabrique d'ardoise. Un jardin d'escalade, des visites du plateau national de l’Engi et des descentes en trottinette ou en charrette de montagne complètent ce programme d’activités variées.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Slide 2 of 10
Vue d’Elm en été2 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...