Erding

Erding, ancienne ville ducale bavaroise typique, est située au nord-est de Munich et reliée à la métropole bavaroise par le réseau ferroviaire régional. Les «Thermes d'Erding», l'un des plus grands centres de loisirs et de bien-être d'Allemagne, en sont le

point fort . Ses innombrables toboggans, piscines et saunas, en font un lieu très apprécié des amateurs de plaisirs aquatiques et de bien-être. Les connaisseurs de bière apprécieront quant à eux la fameuse bière blanche d'Erding, fabriquée ici dans les l'une des brasseries les plus modernes d'Europe. Les amateurs de sports en plein air trouveront eux aussi leur bonheur dans le paysage unique de la tourbière d'Erding où d'innombrables circuits pour effectuer des promenades ou des randonnées à vélo les attendent.

Erding, ancienne ville ducale typique  de Bavière de 38 000 habitants, est située dans la circonscription administrative de la Bavière supérieure. Elle est en grande partie connue pour la plus grande brasserie de bière blanche du monde et le plus grand centre aquatique d'Europe. Dans son centre historique bien conservé on peut faire ses achats agréablement et goûter les spécialités locales dans de bons restaurants. La tourbière d'Erding est considérée comme l'un des plus beaux endroits de villégiature et de repos de la région et la ville abrite de nombreux édifices historiques qui valent la visite.

Les Thermes d'Erding sont l'une des excursions privilégiées de la région. Dans la zone réservée aux saunas et au bien-être on trouve en plus des bassins thermaux, des dunes ensoleillées, un jardin d'oxygène et plusieurs saunas à thèmes et aux senteurs variées. Les plus courageux et les amateurs d'adrénaline ne seront pas en reste au «Galaxy World» – le plus grand paradis de la glisse aquatique d'Europe et ses 26 toboggans.

C'est dans la brasserie Erdinger Weissbräu que la délicieuse bière blanche est fabriquée depuis 1886. Une visite guidée particulièrement informative permettra aux visiteurs d'avoir un aperçu sur la fabrication de cette boisson à base de malt, de voir travailler les brasseurs au plus près et de déguster les divers types de bières blanches. La brasserie Erdinger Weissbräu est, avec les Thermes d'Erding, l'une des curiosités les plus prisées de la ville et permet d'avoir de façon ludique une vue d'ensemble sur l'histoire de la bière et de sa fabrication.

Dans la tourbière d'Erding, les promeneurs et amateurs de randonnées à vélo trouveront des circuits bien signalés. Par temps clair, l'étendue parfaitement plate permet d'apercevoir au sud la chaîne des Alpes. À 10 km à l'est d'Erding dans un paysage de collines douces, s'étend le terrain de golf d'Erding-Grünbach. L'endroit et son panorama enchanteur permet facilement d'oublier le quotidien.

Mais les curiosités d'Erding ne s'arrêtent pas là. La «schöne Turm», est le dernier vestige de l'ancienne muraille érigée autrefois autour de la ville, qui en comportait quatre. Grâce à sa coupole caractéristique elle est devenue aujourd'hui l'un des emblèmes les plus connus de la ville. Le musée de la ferme d'Erding est un musée en plein air abritant des monuments historiques provenant de tout l'État libre de Bavière et est une destination d'excursion très appréciée des petits comme des grands.

Ne manquez pas de grimper sur la tour municipale, le plus ancien bâtiment d'Erding. C'est ici qu'habitait autrefois le guetteur, chargé de faire le gué en cas de danger. La tour sert aujourd'hui de beffroi à l'église paroissiale St. Johann présentant la particularité que tour et église ont été érigées séparément avec, entre les deux, un passage de cinq mètres de large. Après avoir grimpé les 163 marches de la tour, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur les toits d'Erding qui s'offre à vous.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Parc d'attractions
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 1
Erding1 / 1
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...