Es Capdella
Loading interface...Loading interface...

Es Capdella

Le petit village se niche dans le massif pittoresque de Tramuntana dans l'arrière-pays au sud-ouest de Majorque. Grâce à sa situation en hauteur, il offre aux visiteurs une vue étendue splendide. Es Capdella est constitué principalement d'anciennes fincas (fermes). Il jouit d'une ambiance calme au sein d'un endroit idyllique. Son vieux centre, parmi les plus anciens de la région, a su conserver son caractère rural jusqu'à nos jours. On y voit de nombreux oliviers et amandiers, ces derniers arborant au printemps de fort jolies fleurs qui leur font une parure inoubliable. Impressionnant aussi le trajet sur la route tortueuse de Port d'Andratx sur la côte ouest en direction d'Es Capdella, l'un des plus jolis parcours de l'île.

Es Capdella, situé à 25 km de Majorque, se trouve dans le massif de Tramuntana, au sud-ouest de l'île de Majorque. Il compte 900 habitants. Cette jolie localité datant du XVIIe siècle ne possède toujours pas de grands complexe hôtelier. Elle se compose principalement d'anciennes fincas. De par sa situation élevé au sommet d'une montagne, on y a de plusieurs endroits du bourg, une vue grandiose sur les environs. Au centre, il faut visiter la jolie église Virgen del Carmen datant du XVIIIe siècle et dont la tour se voit de loin. Outre divers commerces, Es Capdella offre de nombreux petits restaurants dotés d'une ambiance sympathique et servant des spécialités régionales.

Les environs proches abritent la bourgade de Calvià qui présentent de belles demeures domaniales de style majorquin bordant de vieilles ruelles. Une invitation à un voyage dans le passé. Maints bâtiments sont les témoins silencieux d'une époque où Romains et Arabes l'habitaient, se protégeant tant bien que mal des incursions fréquentes des pirates. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle de nombreuses tours de garde ont été érigées dans les environs. Certaines d'entre elles sont encore parfaitement bien conservées. Dans le bourg portuaire d'Andratx, sur la côte ouest, il vaut la peine de visiter l'église paroissiale du XIIIe siècle dotée d'une tour massive absolument impressionnante.

Le massif de Tramuntana est un vrai paradis de la randonnée mais convenant aussi aux tours et excursions à vélos. Les parcours très variés, en particulier les sentiers  au milieu des oliveraies et amandiers qui, au printemps, offrent un spectacle inoubliable, sont très plaisants. Pour apprécier une vue splendide, il est conseillé de se rendre au mont Galatzo (1026 m), le point culminant de la région. Comme activités sportives, on peut s'adonner à l'équitation grâce aux nombreuses écuries de la contrée mais aussi au golf et à son parcours de 18 trous à Poniente, qui abrite une végétation abondante. Vous avez l'assurance de passer des moments inoubliables avec vue splendide sur la mer.

Enfin, si Es Capdella est à l'intérieur des terres, plusieurs plages sont aisément accessibles comme celles de Peguera, en pente douce et de sable fin, idéales pour les familles avec enfants. On peut aussi se rendre sur la Costa de la Calma et à Port d'Andratx. Les plages y ont des eaux cristallines offrant de superbes conditions de plongée. Pratique de la planche à voile et du kit surf également au programme sportif.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Shopping
Shopping
Slide 2 of 4
Destination image 22 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...