Europe centrale
Loading interface...Loading interface...

Europe centrale

L’Europe centrale se caractérise par de vastes étendues de landes, de denses forêts, des zones montagneuses à couper le souffle, des lacs bleu foncé et un large panel de villes historiques pittoresques. La nature, les monuments architecturaux ainsi que l'hospitalité font la particularité de l'Europe centrale. Cette région recèle nombre de possibilités: des séjours bien-être relaxants aux escapades citadines inoubliables en passant par des voyages actifs variés ou des vacances à la neige...

Une contrée où vous ne cesserez de vous émerveiller, par exemple, lors d’une visite des magnifiques châteaux médiévaux et palais d'Allemagne ou d’une croisière sur l'impressionnant Danube. En cours de route, vous passerez non seulement par de magnifiques paysages et des vignobles, mais aussi par certaines des plus belles villes d'Europe centrale, dont Vienne, Bratislava et Budapest.

De véritables bijoux architecturaux ravissent le cœur des amoureux partout ici. Mais les papilles ne sont pas en reste non plus: de la célèbre saucisse blanche allemande weisswurst à la soupe de goulasch hongroise, du rösti suisse au pierogi polonais, l’Europe centrale a de quoi satisfaire tous les goûts. Avec des montagnes russes palpitantes et des univers féeriques magiques, les amateurs d’aventures trouveront leur compte dans les différents parcs d'attractions allemands. Une excursion à Europa-Park ou à Legoland est une expérience sensationnelle pour tous les âges. Mais l'Europe centrale offre aussi un nombre impressionnant de possibilités pour les aficionados d’histoire, de culture ou d’art: passez, par exemple, une journée passionnante dans l'un des musées suisses en plein air ou extasiez-vous devant les charmantes façades des maisons de la ruelle d'Or de Prague. Si vous préférez les voyages dynamiques en pleine nature, nous vous recommandons des randonnées à travers les paysages alpins à couper le souffle du Lichtenstein ou de l'Autriche. Au fait, saviez-vous que la Suisse à elle seule compte plus de 60 000 km de sentiers de randonnée?

Mais les autres pays ont également bien des choses étonnantes à découvrir: que diriez-vous de visiter le palais grand-ducal de Luxembourg? Ou préférez-vous peut-être un séjour relaxant dans la cité thermale tchèque de Karlovy Vary, la ville thermale la plus célèbre d'Europe? Découvrez la Pologne lors d'une randonnée à travers les mystérieux monts des Géants ou le long des plages polonaises de la mer Baltique. Profitez de l'atmosphère féerique du château de Bojnice en Slovénie. Vous avez l'embarras du choix.

Évidemment, les pays d’Europe centrale ne se limitent pas à une visite uniquement en été. Les villes et les paysages exercent leur charme même en hiver. Que ce soit lors d'une visite d'un des marchés de Noël festifs de villes telles que Nuremberg, Dresde, Salzbourg ou Vienne, en dévalant les innombrables pistes des stations de sports d'hiver ou bien emmitouflé pour un arrêt photo sur l'un des splendides ponts illuminés de Budapest, rien ne vous empêche de passer vos vacances d'hiver ici. Comme vous pouvez le constater, l'Europe centrale est aussi diverse que les pays qui la composent et elle offre bien des particularités pour tout un chacun. Laissez son charme opérer!

Slide 2 of 9
Luxembourg2 / 9
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...