Europe de l'Est & pays Baltes
    Europe de l'Est & pays Baltes

Europe de l'Est & pays Baltes

L'Europe de l'Est: encore peu connue et souvent intacte, elle mérite vraiment d’être découverte. La Roumanie, la Serbie, la Bulgarie, l'Arménie, la Géorgie et les pays Baltes possèdent bien des attraits. En contraste avec les palais aux couleurs pastel richement ornés, les cathédrales couronnées de dômes et les étendues infinies de la Russie et de l'Ukraine, se dressent des villes vibrantes et sophistiquées telles que Vilnius, Riga et Tallinn. La Géorgie, l'Arménie, la Roumanie, la Bulgarie et la Moldavie sont synonymes de paysages à couper le souffle ainsi que d'une histoire et d'une culture profondément enracinées. Lancez-vous à la découverte des merveilleux pays de l’Est!

Découvrez des sites culturels millénaires, des monuments architecturaux, des villes ultra dynamiques et de jolis petits villages. Laissez-vous enchanter par la population joyeuse et colorée. Plongez dans l'univers fascinant de l’Europe de l’Est. Les pays Baltes: la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie dévoilent des paysages idylliques avec des plages de sable blanc et des forêts denses. Les villes regorgent de sites culturels et touristiques. Vilnius est célèbre pour son architecture baroque, qui se reflète dans la vieille ville médiévale. Depuis l'église Saint-Pierre de Riga, vous profitez d'une vue fantastique sur la ville aux façades tout aussi imposantes telles que celle de la célèbre Maison des Têtes Noires. Tallinn est située au bord de la Baltique. La vieille ville médiévale circonscrite et pavée est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La Géorgie témoigne d’une histoire mouvementée, jadis sous domination Perse et Russe. Sa capitale Tbilissi est tout aussi contrastée: de vieilles maisons colorées avec les oriels orientaux typiques et de vieux bains de soufre jouxtent de puissants édifices sacrés. L'Arménie est un pays montagneux aux vallées verdoyantes. Une multitude de bâtiments monastiques ainsi que des lieux de mémoire et de pèlerinage témoignent d'un passé dense.

La Moldavie, la Roumanie et la Serbie ne figurent pas parmi les destinations de vacances les plus communes. Et pourtant! Elles ont tant à offrir. Que diriez-vous par exemple d’aller découvrir la plus grande cave à vin du monde? Elle se situe à quelques 20 km de la capitale moldave Chisinau dans un système de tunnel souterrain qui s'étend sur 250 km pouvant être exploré en voiture. 1,5 million de bouteilles y sont stockées. Les innombrables châteaux médiévaux de la région font voyager les visiteurs à une époque lointaine. L'emblème de la capitale serbe, Belgrade, est sa grandiose forteresse au confluent du Danube et de la Sava. Le pays regorge de décors de cartes postales, notamment à Novi Sad ou à Subotica, des merveilles d’architecture. La diversité de l’Europe de l’Est est enchanteresse.

Forteresse de Golubac2 / 8
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations