Europe occidentale
Loading interface...Loading interface...

Europe occidentale

Rendez-vous au plus proche de la nature.  Les fameux jardins anglais ou les étincelants lochs d'Écosse sont la promesse de voyages de découverte inoubliables. Les nombreux parcs nationaux du pays de Galles n’attendent que d’être parcourus et, en Irlande du Nord, l’émerveillement est garanti avec le magnifique sentier des falaises. On dit que les paysages irlandais comportent quarante nuances différentes de vert. Bien que nous ne les ayons pas toutes comptées, nous vous promettons un dépaysement total au travers des doux pâturages et collines ainsi que des vertigineuses falaises s’étendant à perte de vue. La Belgique se distingue par ses paysages fluviaux et par ses plages sauvages. Quant aux Pays-Bas, ils couvrent à eux seuls 70 % de la production mondiale de fleurs. Laissez-vous émerveiller devant leurs immenses champs aux mille couleurs. Tant de nouvelles découvertes vous attendent.

Aussi différentes les destinations soient elles les uns des autres, elles ont tout de même beaucoup en commun: leurs capitales offrent un large éventail de curiosités telles que des places historiques, des monuments, des châteaux, des forteresses et des musées offrant un aperçu de l'art, de l'histoire et des traditions locales. En Belgique et en Hollande, le vélo est un moyen de transport idéal pour explorer les jolies villes. Mais les réseaux de transport locaux sont également bien développés. Le centre historique de Bath au Royaume-Uni , la capitale écossaise d’Édimbourg et la ville portuaire anglaise de Liverpool sont tous inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La capitale anglaise, Londres, est un incontournable constituant également un excellent point de départ pour des excursions sur la côte sud ou simplement des week-ends shopping. L'Europe de l’Ouest est idéale pour des escapades citadines, des circuits en voiture de location ou des voyages de découvertes. Que diriez-vous, par exemple, d'un voyage de découverte longeant les 65 km de côtes belges face à la mer du Nord ou au travers des magnifiques champs colorés, sur la «route des fleurs» traversant la province de Hollande-du-Nord? Sur les berges du Loch Ness, vous pourriez même apercevoir le célèbre monstre, surnommé Nessie. Si les amateurs de la série fantastique «Game of Thrones» s’émerveilleront devant les différents lieux de tournage en Irlande du Nord, les comtés anglais ne laissent rien à désirer. Des fish and chips, le «plat national non officiel» du Royaume-Uni, au très réputé saumon d’Écosse, les pays d’Europe de l’Ouest dévoilent également de belles spécialités gastronomiques. Laissez-vous tenter par les délicieuses gaufres belges ou par les «bitterballen», un snack néerlandais croustillant à base de viande. Et pour se remémorer tous les souvenirs collectés au cours de ce merveilleux périple, rien de tel qu’un moment convivial dans un charmant pub, naturellement autour d’une bière Guinness irlandaise. De nombreuses distilleries locales vous permettront de goûtez à la célèbre «eau de vie» écossaise, le whisky, tout en profitant de la vue sur les Highlands.

Un voyage à travers les pays d'Europe occidentale est une promesse de merveilleuses découvertes. La Hollande, la Belgique, l'Irlande et le Royaume-Uni vous ouvrent grand les bras!

Slide 2 of 6
Pays-Bas2 / 6
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...