Falera
Loading interface...Loading interface...

Falera

L'idyllique village de montagne de Falera, situé sur un plateau ensoleillé au-dessus de la vallée gauche du Rhin antérieur, offre une vue fantastique sur les montagnes. Le centre pittoresque a conservé le charme authentique des Grisons avec ses magnifiques maisons patriciennes. Plongez dans l'histoire de Falera, vieille de 3500 ans. Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Falera.

Falera en hiver: le domaine skiable de Flims-Laax-Falera, l'un des plus appréciés de Suisse, jouit d’un excellent enneigement. À 3000 m d’altitude, 224 kilomètres de pistes parfaitement damées vous attendent dans un cadre montagnard fantastique. Pour les enfants, il y a une large piste de ski au-dessus du village, parfaite pour leurs premières tentatives à ski et en snowboard. Le divertissement pour toute la famille est garanti sur la piste de luge de 3,5 km, qui mène de Curnius à la station inférieure du télésiège de Falera. Proposée en soirée, la luge de nuit est également une expérience particulière. La patinoire située sous l'église de Saint-Remigius, près du terrain de jeu, est un lieu de rencontre très apprécié des jeunes et des moins jeunes.

Falera en été: Falera et ses environs proposent plus de 250 km de sentiers de randonnée balisés, dont le site de Sardonna, classé au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, et près 300 km de pistes cyclables variées. L’emblème de Falera est l'église Saint-Remigius qui date de 500 ans, construite sur l’exceptionnel lieu de culte du soleil de la Mutta. Cette église, considérée comme l'un des plus beaux monuments d'histoire culturelle, attire les visiteurs avec sa magnifique vue panoramique sur la vallée du Rhin antérieur jusqu'à Coire. La plus petite et la plus ancienne municipalité de Flima-Laax-Falera a 3500 ans d'histoire. Lors de votre séjour à Falera, une visite du site naturel du culte du soleil dans le parc La Mutta, l'un des plus grands sites mégalithiques de Suisse, qui est sous protection archéologique, est un incontournable. Découvrez des faits passionnants sur l'astronomie, les mathématiques et le culte de l'âge du bronze lors d'une visite guidée historique et culturelle. Le chemin des planètes de Falera dévoile des faits intéressants sur l’univers, et pas seulement pour les familles. Le sentier de 1,5 km mène de Falera à Laax-Murschetg en passant par Larnags. Falera abrite également le plus grand télescope de Suisse accessible au public. L'observatoire de Mirasteilas bénéficie d'un emplacement optimal pour l'observation des étoiles. Le centre culturel «la fermata – cultura falera» au cœur du village propose régulièrement des événements et des concerts. Depuis 1974, Falera est une commune sans voitures, sauf autorisation, et un grand parking se trouve à l’entrée du village.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 12
Église St. Remigius en été2 / 12
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...