Finlande centrale et méridionale
Chargement...Chargement...

Finlande centrale et méridionale

Lorsqu’on pense à la Finlande, on imagine souvent la Laponie finlandaise dans le grand nord, puis le «reste» du pays. En réalité, le pays est composé de cinq provinces, dont l'une fait référence à l'archipel autonome d'Åland (en finnois: Ahvenanmaa). Chacune de ces régions possède ses particularités et mérite d’être découverte.

Même au centre de la Finlande, la proximité de la Laponie est encore clairement perceptible. Ici, la nature règne en maître et les stations de sports d'hiver comme celle de Vuokatti sont des destinations très prisées par la population locale. Juste un peu plus au sud, les parcs nationaux à couper le souffle du district des lacs finlandais captivent les voyageurs avec un paysage unique qui s'étend sur des kilomètres pour le bonheur des randonneurs. Cette nature fait la part belle à la contemplation. Pour ceux qui voudraient tout de même profiter des commodités d'une ville, Savonlinna, dans le sud-est du pays, et l'imposant château d'Olavinlinna, par exemple, offrent une parfaite parenthèse culturelle. Jyväskylä est une ville jeune et très centrale offrant également de nombreux musées, des magasins et une université.

Le sud de la Finlande offre une nature intacte avec de nombreux points forts historiques tels que la ville de Hämeenlinna avec son château du XIIIe siècle ou la ville côtière de Porvoo. La capitale, Helsinki, est également située dans le sud du pays. Parmi ses édifices remarquables, citons par exemple sa cathédrale, ainsi que la cathédrale Ouspenski.

On trouve à Hanko le point le plus méridional de la Finlande, directement sur la côte, et une belle plage de sable longue de 30 km. Difficile de s’imaginer qu’on est ici dans le nord de l’Europe. De jolies cabanes de pêcheurs rouges et de belles villas construites dans le style baltique dominent plutôt le paysage. La côte peut parfaitement être explorée à vélo, en kayak et même à bord d’un voilier. Hanko est également le point le plus à l'est de l'archipel finlandais avec la zone au large des côtes de Turku qui compte entre 20 000 et 50 000 îles et îlots. Un monde aussi fantastique qu’unique!

Slide 2 of 1
  • Paysage marin de la Finlande
Pittoresque chalet en rondins au bord du lac2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations