Flumserberg

Flumserberg

Véritable paradis de vacances, Flumserberg est le plus grand domaine de sports d’hiver et de randonnée de Suisse orientale. Avec le lac de Walenstadt, les imposants massifs des Churfirsten, le Sarganserland, les vignobles ainsi que le domaine skiable et de randonnée de Pizol, le Flumserberg fait partie de la magnifique région de vacances du pays de Heidi.

Vous trouverez ici la carte panoramique hivernale et estivale de Flumserberg.

La région d’alpage s’étend entre 1200 m et 2200 m d’altitude, au-dessus de la commune de Flums.

Été comme hiver, la région a beaucoup à offrir. Quelles aventures vous attendent sur le Flumserberg?

Haut dans les airs? Le parapente est un formidable moyen d’admirer le magnifique décor naturel autour de Flumserberg, qu’il soit recouvert de neige ou de fleurs multicolores. Envie de vous détendre après une journée de ski ou de randonnée? La piscine couverte, équipée d’une structure d’escalade, vous attend.

Flumserberg en hiver

Le paysage unique, avec ses montagnes admirables et ses pentes abruptes, se transforme en un pays des merveilles hivernal scintillant, où vous pouvez laisser vos traces selon votre plaisir. À ski ou en le snowboard? Tout à fait! Le domaine skiable de Flumserberg comprend des pistes pour tous les niveaux (aussi bien pour les débutants que pour le ski cross), avec un total de 17 remontées mécaniques et 65 kilomètres de pistes. Pour varier les plaisirs, il y a 3 zones ludiques, la piste d’aventure familiale HäxäWäldli, 2 terrains d’entraînement gratuits sur Prodalp et Tannenboden ainsi que la Terza, une piste de descente de 6 km. Jeunes ou moins jeunes, experts ou débutants, tous y trouveront leur compte. Mais la luge n’est pas en reste. Vous trouverez une piste de luge allant de Prodalp à Tannenheim et une autre piste plate pour les plus petits. À la nuit tombée, vous pouvez également faire de la luge nocturne et du ski nocturne. Flumserberg possède également une piste de ski de fond de 20 km, dont une piste spéciale pour chiens, de nombreux chemins de randonnée sur 35 km à travers un paysage hivernal enchanteur et 11 km de sentiers de raquettes. Vous pouvez également vous essayer à la luge à chiens avec des huskys pleins d’énergie.

Flumserberg en été

Profitez de l’air pur de la montagne, de la magnifique nature préservée et de la vue panoramique sur plus de 150 km de sentiers de randonnée avec des sentiers thématiques et des aires de jeux. Des trails de 13 km, faciles ou de difficulté moyenne, traversent également ce paysage fascinant. Trois itinéraires de SuisseMobile font le bonheur de nombreux adeptes de vélo. Des visites guidées complètent l’offre. Envie de sensations fortes? Alors laissez-vous tenter par une piste de luge, qui s’étend sur 2 km de long et 250 m de dénivelé, et que vous dévalerez à près de 40 km/h. Ou bien essayez-vous à la tour d’escalade en forme de cristal, qui comporte plus de 100 voies réparties sur trois étages, pour le plaisir des petits et des grands. Il existe également 2 terrains de minigolf (Prodalp et au cœur de la zone de cure), 2 courts de tennis (à Tannenheim) et un terrain de football (Soccarena Tannenheim). La pêche dans les nombreux ruisseaux et lacs de montagne complète l’offre considérable du Flumserberg.

Sports d'été
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Domaine skiable de Flumserberg2 | 14
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations