Formentera

Formentera

Formentera se distingue par la beauté de sa nature, des paysages sauvages couverts de dunes et plages marqués par un aspect originel encore perceptible dans le rythme de vie tranquille des autochtones. L'île dispose de magnifiques plages de sable clair baignées d'eaux turquoise et limpides comptant parmi les plus belles de la Méditerranée.

Formentera, l'île la plus australe des Baléares compte 10 000 habitants. Une atmosphère agréable et un caractère idyllique forment les atouts de ce joyau méditerranéen. De quoi découvrir des petits endroits épargnés, des moulins à vent typiques et des pinèdes étendues. Autrefois, Formentera abritait une population de pêcheurs, alors que maintenant, la viticulture est un de ses plus importants secteurs agricoles. La plus longue distance d'un seul tenant s'étire sur 25 km entre les phares de La Mola et de Cap de Barbaria. Sant Francesc de Formentera est le chef-lieu et la plus grande commune de l'île, tout comme elle en est aussi le siège administratif et commercial. Grâce à ses belles plages, Formentera est également surnommée la «petite Caraïbe». Bien qu'elle attire de nombreux touristes en été, on y trouve encore en haute saison des espaces tranquilles à la plage. Sur les plages, une vaste palette de sports nautiques est également proposée. Depuis quelques années, l'ensemble des paysages de dunes est placé sous la protection de la nature. Les cyclistes estiment aussi que cette île est un vrai paradis, car on peut y faire des excursions agréables et les distances sont plutôt courtes. Formentera est entourée de posidonies de Méditerranée, une algue purifiant les eaux et favorisant ainsi l'ensablement des côtes; cette plante, formant une réelle forêt sous-marine, a été classée en 1999 au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Parmi le plus célèbres curiosités de l'île, on recense la tour de garde médiévale de Cap de Barbaria (au sud). À l'est, se trouve à El Pilar sur le cap Punta de sa Ruda, un phare d'où l'on a une vue époustouflante. On a également une vue incomparable sur l'île de son plus haut point, le plateau de La Mola dominant à 192 m. Depuis 1986, les salines en forment une autre attraction.

Saison idéale

d'avril à novembre

Durée de vol

2 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Shopping
Shopping
Destination image 22 | 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!