Vol + Hôtelpour AluaVillage Fuerteventura • me, 20. oct.. - di, 17. juil.. / 7-21 nuits • 1 Chambre • 2 Adultes

AluaVillage Fuerteventura

Slide 1 of 8
  • AluaVillage Fuerteventura, Fuerteventura
AluaVillage Fuerteventura, Fuerteventura1 / 10
  • Vacances balnĂ©aires
    A moins de 500m de la plage
    Bassin enfants / pataugeoire
    Piscine
    Plage de sable
  • Sports aquatique
    Centre de plongée
    Kitesurf
    Piscine
    Piscine couverte
    Planche Ă  voile
  • BeautĂ© & bien-ĂŞtre
    Bain turc / hammam
    Massages
    Sauna
    Soins de beauté
    Spa / centre de bien-ĂŞtre
  • Divertissements
    Animation
    Spectacle
  • WLAN gratuit
    Wifi gratuit dans la chambre
    Wifi gratuit dans le hall
  • Tout compris
    Tout compris
Slide 1 of 12
  • Vue panoramique sur la plage de Morro Jable et phare
Vue panoramique sur la plage de Morro Jable et phare1 / 14

Playa de Jandia

Sur la péninsule de Jandia, au sud de Fuerteventura, se trouve l'une des plus belles plages de l'île: la Playa del Jandia. Cette plage au sable clair qui s'étire sur plusieurs kilomètres, est un paradis pour les baigneurs, les amoureux du soleil et les amateurs de sports nautiques de tout âge. Les promenades conduisent jusqu'à Costa Calma – et ceux qui préférent quelque chose de plus tranquille se baladeront le long de la promenade qui mène au quartier portuaire de Morro Jable.

Jusqu'au milieu du siècle dernier, le sud de Fuerteventura n'Ă©tait que très peu dĂ©veloppĂ©: les pĂŞcheurs et les chevriers menaient ici une vie toute simple. Les premiers touristes devaient parcourir un long chemin sur des routes bosselĂ©es pour y arriver – 30 ans plus tard est nĂ©e une station touristique florissante sur la pĂ©ninsule de Jandia, qui aujourd'hui encore sĂ©duit par plus de 26 kilomètres de plages de sable. Les sports nautiques en tout genre sont proposĂ©s y compris la pĂŞche et la plongĂ©e. Le tennis et l'Ă©quitation sont les sports terrestres prĂ©fĂ©rĂ©s. Des excursions sont organisĂ©es jusqu'au phare ou Ă  l'intĂ©rieur des terres. Sur la Solana Matorral, la rue commerçante, se succèdent centre commerciaux, boutiques, cafĂ©s, restaurants et discothèques. Une fois par semaine,  un marchĂ© colorĂ© s'installe et vend tout un tas de broutilles mais Ă©galement de vĂ©ritables objets d'art.

La vie nocturne se déroule dans les étages supérieurs du centre commercial Cosmo à Jandia où les bars à musique sont ouverts jusqu'à 3 heures du matin. A Morro Jable c'est plus calme: les autochtones se retrouvent pour boire une bière et manger quelques tapas ou pour jouer aux dominos à l'ombre des arbres. Il fait également bon flâner dans le nouveau port et sur la promenade de la plage.

Fuerteventura

La seconde île des Canaries par la taille est en même temps la plus ancienne: apparue il y a 5 millions d’années, elle présente depuis lors une surface fortement érodée. Un aspect typique de Fuerteventura est sa terre volcanique sombre qui colore également le sable de ses plages. Le littoral offre de nombreuses localités et stations balnéaires recherchées, avec une belle palette de sports nautiques, activités récréatives et amusements. L’intérieur de l’île exploite un tourisme plutôt paisible et respectueux de la nature.

Les larges plages de sable dorée de la côte orientale de Fuerteventura sont certainement les plus réputées tout comme le parc des dunes au nord et l’île Los Lobos qui lui fait face, appartenant tous les deux à une réserve naturelle protégée. On compte au total plus de 150 plages et il vaut la peine de délaisser une fois les plages principales pour découvrir un peu du pays. Avec plus de 3000 heures de soleil par an, vous êtes assuré de le rencontrer toute l’année!

Les vents plutôt forts n’ont pas seulement donné le nom à l’île: ils permettent une pratique optimale des sports nautiques: les amateurs de surf préféreront la côte occidentale; ceux qui pratiquent la planche à voile et le surf cerf-volant ne tariront pas d’éloges pour le nord près de Corralejo ou le long tronçon de plage entre Costa Calma et Jandía, sur la côte orientale. Pour changer de la plage, il est aussi recommandé de se rendre à l’intérieur du pays, longeant de petits villages dispersés dans une nature isolée abritant de grandioses massifs montagneux. Une visite par exemple du parc Oasis à La Lajita qui abrite un zoo offrant des spectacles d’animaux et des safaris en dromadaires, ne manquera d’enthousiasmer les petits et les grands. En se rendant à l’écomusée de Tafia, une sorte de Ballenberg espagnol, on y découvre plusieurs fermes restaurées sous leur forme originale illustrant la vie et l’artisanat de la population de Fuerteventura avant la venue du tourisme. Enfin un bon moyen de découvrir l’île pour celui qui voudrait le faire en toute liberté, est la voiture de location, surtout la jeep.

Saison idéale

d'avril Ă  novembre

Durée de vol

4.5 heures

Sports d'été
Randonnée
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Planche Ă  voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Centre de sports nautiques
Culture
Curiosité
Charme
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Evénements sportifs
Shopping
Shopping

Climat

2790 heures d'ensoleillement par an
Température maximale moyenne quotidienne
Heures d'ensoleillement moyen par jour
Température moyenne de l'eau
Nombre moyen de jours de pluie par mois
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez Ă  naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations