Garmisch-Partenkirchen

Faire du sport, s’amuser ou se détendre au cœur de la nature: tout est possible à Garmisch-Partenkirchen. Été comme hiver, vous pouvez passer des vacances actives et relaxantes. Le dépaysement est garanti dans cette station thermale renommée. Découvrez une palette d’activités de loisirs et de détente et savourez la vie dans cette idylle bavaroise au pied de la Zugspitze!   Vous trouverez ici la  carte panoramique hivernale et estivale de Garmisch-Partenkirchen.

La station thermale de Garmisch-Partenkirchen se situe en Haute-Bavière, surplombée par la Zugspitze (2962 m). Ici, détente et bien-être sont toute l’année au rendez-vous. La région des massifs d’Ammer, d’Ester, de Wetterstein et ses paysages offre toujours de nouvelles aventures. Explorer le village, participer à des activités amusantes ou se dépenser en faisant du sport. De nombreux artistes, écrivains et musiciens ont vécu et travaillé à Garmisch-Partenkirchen. L'échange culturel entre artistes et passionnés a même inspiré de nouvelles œuvres. Aujourd'hui, l'offre de divertissements est large: casino, expositions, théâtre, cabaret, spectacles, concerts et festivals de musique comme le festival annuel Richard Strauss en l'honneur du compositeur allemand qui vécut aussi dans une villa à Garmisch. Dans le village, vous découvrez plusieurs bâtiments historiques, des monuments et des églises protégés qui contribuent au charme pittoresque de Garmisch. Jetez-y un coup d’œil et découvrez leurs plus beaux détails!

L’été à Garmisch-Partenkirchen

Respirez profondément l’air de cette station thermale et laissez le quotidien derrière vous. Le climat thérapeutique veille à l’harmonie du corps et de l’esprit tandis que vous sillonnez la vallée idyllique de Loisach à pied ou à VTT. Avec plus de 310 km de sentiers de randonnée et une vue magnifique sur les Alpes bavaroises, vous profitez réellement de la nature. Pique-nique confortable à l'ombre des arbres, Nordic Walking sur le Kochelberg à 870 m d’altitude ou randonnée jusqu'au sommet du Hausberg (1334,8 m): Garmisch Partenkirchen et ses environs rendent chaque journée unique. Pour les vététistes, Garmisch est un point de départ idéal pour des excursions dans les Alpes. Vous pouvez même atteindre le lac de Garde ou la vallée du Pô en Italie. La rivière Loisach et ses rapides se prêtent au canoë-kayak. Vous pouvez aussi vous baigner à l’Alpspitz-Wellenbad. Le terrain de golf (9 et 18 trous avec une vue magnifique sur la Zugspitze), la piste de luge d'été, le trekking à dos d'âne, la pêche, le tennis, l'équitation, le roller, le parapente, l'escalade, le parc accrobranche et le mini-golf garantissent un maximum de sensations.

L’hiver à Garmisch-Partenkirchen

Pendant la saison hivernale, quoi de mieux que de marcher sur la neige fraîchement tombée – avec ou sans raquettes –, se réchauffer avec une tasse de thé ou de vin chaud et contempler la beauté de la vallée et des montagnes enneigées tout en s’adonnant pleinement aux sports d'hiver? Garmisch-Partenkirchen comblera toutes vos envies! Offrez-vous un peu de romantisme lors d'une promenade en traîneau équestre ou d'une randonnée pédestre le long des 110 km de sentiers, surtout lors d'une randonnée aux flambeaux! Le patin à glace, le curling et l'eisstock s’intègrent parfaitement au programme. La station compte 28 km de pistes de ski de fond adaptées à tous les niveaux. Envie d’aventure? Faites la descente en luge de 1,6 km depuis le refuge St. Martin sur le Grasberg. L'ascension se fait à pied mais les efforts sont amplement récompensés! Skieurs et snowboardeurs peuvent emprunter le téléphérique Hausbergbahn jusqu'au sommet du Hausberg puis descendre les pentes enneigées. Garmisch-Partenkirchen et ses environs offrent 60 km de pistes. Bien entendu, la Zugspitze promet aussi de belles descentes. Son domaine skiable vous mène jusqu'à 2720 m et compte à lui seul 13 pistes de ski. Avec l’accès au glacier Schneeferner, vous avez 21 km de plaisir de glisse devant vous. Vous préférez regarder faire les pros? La station accueille des compétitions passionnantes avec des stars internationales. Parmi les événements sportifs de l'année, le saut à ski du Nouvel An – sur le sommet olympique du Gudiberg – se déroule le 1er janvier dans le cadre de la tournée des quatre tremplins (Coupe du monde de saut à ski). Le championnat bavarois de course de luge a lieu le jour de l’Épiphanie. L'Arlberg-Kandahar est sans doute l’épreuve la plus décoiffante de toutes. Des athlètes de haut niveau s’affrontent dans plusieurs disciplines: descente, super-G, slalom géant et combiné. Garmisch-Partenkirchen compte parmi les cinq sites de cette exigeante course de ski; appelée ici la piste Kandahar.

Alors que ce soit à deux, entre amis ou en famille, nous vous souhaitons un séjour riche en aventures à Garmisch-Partenkirchen et des vacances relaxantes en Bavière!

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Pêche
Sports d'hiver
Ski / Snowboard
Freeriding
Parc de loisirs
Ski de fond
Luge
Patinage sur glace
Randonnée hivernale
Location et cours
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Slide 1 of 10
Garmisch-Partenkirchen en hiver1 / 10
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...