Ghisonaccia
Chargement...Chargement...

Ghisonaccia

Ghisonaccia allie les paysages pittoresques de la Costa Serena au patrimoine culturel corse.

Vous y trouverez un véritable paradis avec une multitude d'idées pour organiser vos loisirs: baignade sur une plage de rêve, découverte de la Corse authentique dans les montagnes, randonnée dans les forêts et la nature sauvage qui présente ici son plus beau visage - un ravissement pour tous les sens!

Ghisonaccia est situé dans une plaine sur la superbe Costa Serena, à mi-chemin entre Bastia et Porto Vecchio. Le petit village de Ghisoni, à 30 kilomètres à l'intérieur des terres fait partie de Ghisonaccia. Ne manquez pas de visiter ce village presque surréaliste où le temps semble s'être figé. Ghisonaccia, le seul village de la côte, s'est construit une belle prospérité grâce à la culture de la vigne et des agrumes et reste une importante place de marché avec sa rue commerçante, ses magasins et boutiques, ses cafés sympathiques. La longue plage de sable en pente douce offre un environnement idéal et sûr pour les enfants. Les amateurs de sports nautiques pourront s'initier au canoë, au jet-ski, au catamaran, à la plongée tuba, à la planche à voile ou au surf. A terre, de belles randonnées à pied ou en vélo font découvrir les montagnes et les rivières de la vallée de Fiumorbo. La région est située entre Ghisonaccia et le Monte Renoso et abrite de belles forêts, des gorges profondes, des lacs de montagne cristallins, des torrents sauvages et des villages pittoresques. Faites un petit détour par Prunelli di Fiumorbo où se trouve une plateforme panoramique offrant une vue splendide sur la côte. Et après une journée d'effort, les sources chaudes de Pietrapola apportent un vrai moment de bien-être. Une réserve naturelle avec une belle pinède s'étend de Ghisonaccia à l'étang lagunaire d'Urbino dont la plage qui le borde sur des kilomètres est presque déserte même en pleine saison. Des huitres et des moules sont élevées dans ce lac salé, vous pourrez les déguster à la source dans l'un des restaurants flottants installés sur le lac.  

Saison idéale

de mai à septembre

Durée de vol

1.5 heures

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!