Göhren
Chargement...Chargement...

Göhren

Göhren est une station balnéaire au bord de la mer Baltique située sur la presqu'île de Mönchgut, au sud-est de Rügen. Cet ancien village de pêcheurs traditionnel s'est transformé en une station balnéaire prisée où trônent d'imposantes villas de style balnéaire typique. Les journées sont bercées ici au rythme des splendides promenades sur la plage et des concerts et événements de la Kurplatz. Les randonneurs et cyclistes partant à la découverte des environs jouiront d’un calme absolu et apaisant.

À Göhren se trouvent deux plages; la Nordstrand et la Sudstrand. La première, considérée comme la plage principale, est faite de sable blanc et fin. Le pavillon bleu lui a été décerné et est particulièrement adaptée aux familles avec enfants. Outre des aires de jeux et un toboggan aquatique, elle comprend également un théâtre pour enfants. La Kurplatz derrière la plage accueille de nombreux événements et concerts. La jetée de Göhren est dotée d’un embarcadère, d’où partent des excursions en bateaux vers les falaises de craie.  De la jetée commence la longue promenade maritime, également appelée «promenade de l’ambre», qui longe les frontons d’un grand nombre de restaurants, cafés et boutiques de souvenirs.

La Sudstrand est une plage naturelle idyllique et moins fréquentée que la Nordstrand. 

Au bord de la mer Baltique, Göhren possède une merveilleuse église construite au XXe siècle. L’édifice compte quatre vitraux ornés de motifs nautiques et est dotée d’une façade imposante et de deux grands clochers. Les figures de l'autel représentent Marie et Jean en tant que couple de pêcheurs vêtus selon le style traditionnel de la presqu’île de Mönchgut.

À 300 m à l'est du littoral de Göhren se laisse admirer le «Buskam», le plus gros bloc erratique de l’Allemagne du Nord découvert à ce jour. 

Sur la Sudstrand se trouve également le musée en plein «Luise», concentré autour de l’ancien bateau qui lui doit son nom. Il expose de vieux bateaux de pêche et des objets en lien avec la pêche et les activités maritimes des habitants de Rügen.

La réserve de biosphère dans le sud-est de Rügen est un lieu naturel magique qu’il vaut également la peine de découvrir. Cette zone a été classée comme réserve de biosphère par l’UNESCO en 1990.

Sur le plus ancien chemin de fer à voie étroite d'Allemagne, la locomotive connue sous le nom de «Rasender Roland» («Roland le rapide») circule plusieurs fois par jour à une vitesse maximale de 30 km/h entre Göhren et Putbus.

Sports d'été
Golf
Randonnée
Vélo
Équitation
Sports aquatiques
Plongée libre
Plongée sous-marine
Voile
Surf
Planche à voile
Surf cerf-volant
Ski nautique / Planche nautique
Pêche
Centre de sports nautiques
Culture
Théâtre /opéra
Art / galerie
Histoire
Particularités locales
Curiosité
Charme
Ville
Actif
Touristique
Calme
Authentique
Rural
Isolée
Aventureuse
Nature
Montagnes
Paysage unique
Faune
Flore
Vie nocturne
Restaurants
Bars
Clubs
Concerts
Evénements sportifs
Shopping
Shopping
Slide 2 of 1
  • La plage et la jetée
Accès à la plage de Göhren2 / 4
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...
Chargement...

Ce site Web utilise des cookies pour vous fournir le meilleur service possible. Si vous continuez à naviguer sur le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Plus d'informations

Abonnez-vous à la Newsletter dès maintenant afin de recevoir les meilleures offres!